Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
5 avril 2012

Le grand méchant ménage

Aujourd'hui je fais ma consciencieuse, je réponds à des emails, je vais (peut-être) songer à ranger ma chambre et je publie les billets qui attendent en brouillon depuis plusieurs jours. J'avoue c'est aussi parce que je retarde le moment où je vais devoir me poser devant mon ordi et finir la tâche que j'avais si bien entamé chez Mamzelle M il y a de cela trois bonnes semaines (j'exagère je sais). Je me complique juste carrément la vie, parce que finalement je suis comme James Cameron, perfectionniste*. J'avais presque finis le chapitre 1 chez Mamzelle M (et je mens pas, c'est la totale vérité). Fallait juste que je corrige quelques trucs et que je fluidifie quelques passages. Râté, j'ai encore tout repris. Donc là, quatre impressions du machin plus tard (et deux fois plus de révisions sur l'ordi) j'en suis encore au stade de... la révision. Je me suis donnée comme deadline ce soir (ou alors demain midi). Bon, à la base la deadline c'était le 1e avril, puis mardi soir, puis hier soir. SI j'envois mon brouillon à Mamzelle M ce soir je... je... j'aurais ma propre reconnaissance et je pourrais dormir sans avoir une attaque de panique.

Donc en fait ce billet à la base il date de la semaine dernière quand je suis allée voir Target au ciné (passons, les raisons qui m'ont poussées à aller le voir) et y'a une réplique qui nous a fait parler pendant dix bonnes minutes au retour de la séance. Le personnage de Reese Witherspoon dit à sa meilleure amie qu'elle ne sait pas qui choisir entre les deux. L'amie lui demande les défauts de chacun. Le premier à les mains fines (je crois que c'est ça) et le second... est britannique. Ce à quoi l'amie répond un truc du genre "Ah ouais, carrément!"...

Really ?!!! 

[En plus d'être un film de merde, je comprends pas les choix du perso de Reese - mais j'adore son job de testeuse de produit]
[En cherchant une photo pour illustrer, j'ai trouvé cette critique que j'adore: http://rhumandsoda.wordpress.com/2012/04/02/film-hes-british/, j'ai bien pouffé devant mon écran et je suis à 99% d'accord - sauf pour la bouche de Tom Hardy.]


* James Cameron a en effet refait le ciel étoilé de Titanic pour qu'il corresponde à celui de 1912, parce qu'il est selon ses propres mots perfectionniste. (lu dans un article sur un site genre 20 minutes ce matin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité