Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
27 mai 2012

ESC 2012

L'Eurovision cette année, ce n'était pas un grand cru, mais c'était pas autant de la vinasse que l'année dernière. Et pour une fois, les trois premiers pays étaient dans mon top 6. Fait encore plus rare j'ai mis en 1e, la chanson qui est arrivée première. Quant aux présentateurs, c'était pas les mieux qu'on ait eu (je regrette toujours le duo Hanouna/Bern, c'était énorme), mais c'est pareil que les chansons dans l'ensemble, ie, mieux que l'année dernière.

Donc mes points vont à...

12pts: Pour la gagnante de cette année Loreen qui chantait pour la Suède. C'est pas forcément mon style de musique, mais ça s'écoute et j'ai vraiment aimé ses vêtements et le fait qu'elle soit (presque) toute seule sur scène, pieds nus dans la pénombre. J'avoue à rebours en l'écoutant sans la mise en scène, je sais pas si je l'aurais placée comme ça. 

10pts: La Moldavie. Pour la chanson qui est sympa (même si j'ai pas tout compris)
8pts: Macédoine. C'était la chanteuse qui avait la voix la plus juste, même quand elle montait dans les aigus (en plus c'était pas en anglais)

 

7pts: Les ptites vieilles de Russie, m'ont fait vraiment rire. Si j'adore l'intro, je suis moins fan du reste.
6pts: Le Royaume-Uni, arrivés avant-derniers (juste avant le Prince de Perse). Dans un commentaire sur youtube il est, justement, souligné le potentiel de cette chanson pour un film Disney. Il n'empêche moi je l'aimais bien ce Engelbert Humperdinck. De toute façon, y'a toujours un pays pour arriver à la fin alors que d'autres le mériteraient beaucoup plus. Cette année c'était le Royaume-Uni, en 2010 c'était la Moldavie.

 

5pts: La Serbie, que j'aimais bien dans l'ensemble. Ça me rappelait un peu la Bosnie-Herzégovine en 2006 avec Lejla, une de mes chansons préférées de l'Eurovision.
4pts: La Roumanie, assez entrainant pour faire son ménage un dimanche matin, haha! (avec en prime la "Cornemuse en Moonwalk")
3pts: L'Italie avec Nina Zilli, qui aurait quand même pu chanter tout en italien...

2pts: Le Danemark avec sa chanson à la Dawson's Creek
1pts: La Hongrie, vraiment basique, mais pourquoi pas après tout... Mais j'aurais aussi bien pu attribuer ce dernier point à l'Islande qui avait une bonne intro bien que vue et revue - mais qui a tout gaché ensuite. A la turquie parce qu'ils me faisaient rire avec leur bateau. Ou à l'allemand, le fils adoptif de Mireille Dumas, avec sa chanson qui pourrait faire l'affaire dans une comédie romantique américaine, au moment déprime juste avant les grandes retrouvailles finales

   

Note: comme chaque année je le redis, ils devraient rétablir la règle des langues. Parce que c'est vraiment pénible d'entendre les 3/4 en anglais.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai raté ça, j'étais en mini-vacances et j'ai vu la fin dans la chambre d'hôtel. J'adore l'eurovision, c'est le règne de l'improbable, du kitch et de la géo-politique moderne :)<br /> <br /> Moi aussi j'ai regretté mon duo de présentateurs: en Belgique on en a des gratinés aussi. Du coup j'ai jamais entendu Hanouna/Bern mais ça doit être pas mal, effectivement...
Répondre
Publicité