Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
11 juillet 2012

Success Story

A défaut d'avoir une vie palpitante, en ce moment je rêve que je suis riche et célèbre. Ça a commencé il y a trois ou quatre jours.
J'avais vingt-cinq ans et des poussières, je me tenais devant la baie vitrée d'une superbe villa en bord de mer - demeure que par ailleurs je venais d'acquérir - et j'ouvrais une boite en carton que l'on venait de m'offrir pour "fêter mon succès". Cette boite contenait en fait, tout des reçus, des cartes, ... bref, pleins de petites choses témoins de tout ce que j'avais fait durant les mois qui séparent mon moi d'aujourd'hui avec mon alter-ego du futur. Parmi ces choses on trouvait des billets de train, d'avion et de bateau pour diverses destinatations, un certificat de mon médecin pour la pratique de la danse, des factures - payées - pour des cours de travaux manuels, un feuillet certifiant que j'avais passé deux mois à faire un stage à la National Gallery de Londres. Dans une espèce d'arrêt temporel, je me demandais comment j'allais faire là, maintenant, à presque vingt-quatre ans, pour faire toutes les choses de la boite en un peu plus d'un an. C'était possible, j'en avait la preuve, mais comment ? Donc là, dans ma maison en bord de mer*, entourée de mes amis, je savourait ma toute nouvelle position de fille riche, relativement célèbre (pour avoir fait quoi, bonne question...) à la vie pleine de rebondissements.
* le truc drôle là dedans, c'est que j'ai jamais voulu avoir une maison en bord de mer. Je rêve plutôt d'une belle demeure en campagne. Apparement y'a un différent entre mon conscient et mon inconscient...
Hier, ça a recommencé. Décidément...
Cette fois j'étais compositeur-interprète (ce que je ne serais jamais, vu mes qualités vocales minables) et je me retrouvais à faire la première partie de Franz Ferdinand dans un grand festival d'été. Pour le coup, alors que le rêve précédent est très facilement retraçable vis à vis de ce que j'ai fait/pensé/vu durant les jours précédents, celui-là me laisse vraiment perplexe...
Alors demain je serais quoi ? Actrice oscarisée ? Ecrivain à succès ? Artiste classée dans le Kunst Compass 2014 ?
Liguria, Cinque Terre
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité