Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
21 juillet 2012

21 Juillet, soleil de mon enfance*

Je viens de transférer mes photos de juillet sur mon ordi. Et je m'aperçois que vu comme ça on pourrait croire qu'il a fait un temps superbe ces dernières semaines. Grossière erreur de jugement, entre la pluie, le vent et les températures qui montaient au meilleur des cas à 20 petits degrés, il serait plus juste de dire qu'on bouffe un temps digne du mois de mars depuis des semaines. Si on met de coté les quelques semaines où il a fait + que 20°C ou – que 5°C, je pense que l'on peut honnêtement affirmer que le climat général est le même depuis le mois de Novembre. Pas d'hiver et un été qui jusqu'alors est pourri... et qui tarde à arriver. Car malgré le fait que météo France nous promet tous les jours un temps ensoleillé, en pratique certes il ne pleut pas depuis maintenant presque une semaine (!) mais le soleil il joue vraiment à cache-cache avec les nuages et vu les températures plus que frisquettes et le vent c'est pas top. Et puis là on sautait de joie « chouette ! La semaine prochaine on dépasse les 20°C ! on a du soleil » mais je viens de voir aujourd'hui que dès jeudi y'avait de l'orage et que samedi, rebelotte on retourne à notre mois de, aller je vais varier vu qu'ils ne prévoient pas de pluie, avril. Été merveilleux et sublime, je t'aime.

* Petite lorsque j'habitais sur la côtes nord-finistérienne, que je me plongeais dans l'eau de mer cinq jours par semaines en période estivale, le 21 Juillet était une BELLE journée d'ETE où j'allais danser dans mon costume traditionnel (et accessoirement c'était l'anniversaire de mon ancienne meilleure amie).

Extrait en photo de mes promenades quotidiennes

eglise Eoliennes rando2 rando1 fleur Blé d'été

Balade dans la presqu'ïle de Crozon (entre autre) pour aller voir la parade Brest-Douarnenez. Mais mon petit téléphone n'est pas assez puissant pour faire des zooms et voir les bâteaux au large.

presqu'ile Presqu'ile3 Presqu'ile2 Presqu'ile4 Presqu'ile5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité