Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
23 septembre 2012

Les petits plaisirs

J'ai lu tout à l'heure un post de Etcetera sur ses petits plaisirs simples. Et c'était à prévoir j'ai été tentée de faire ma propre liste - non exhaustive bien entendu.

Alors déjà, ceux que j'ai piqués à Etcetera,

- Ressentir la fatigue m'emporter
- Boire un petit verre de vin rouge avec du pain et du fromage
- Regarder et sentir un feu de cheminée bruler.
- Danser en fermant les yeux
- Observer les nuages
- Regarder les vagues
- Danser en fermant les yeux

De mon cru,

- Boire de l'eau (enfin) alors je suis assoiffée.
- Marcher pieds nus sur les routes goudronnées
- Prendre un bon chocolat chaud et une tartine beurrée après m'être retrouvée sous une averse.
- S'arrêter dans un café et écrire, en buvant un cappuccino et en regardant les gens passer.
- Commencer la journée en ayant fait un rêve exquis (je suis de bonne humeur toute la journée).
- Pleurer en regardant un film.
- Être seule dans la salle de cinéma à la séance du matin.
- Découvrir une ville pour la première fois.
- Fermer un livre et se rendre compte qu'on est encore à l'intérieur.
- Avoir faim après un bain de mer
- Être complètement dans la lune.
- Sentir l'odeur de l'orage en été
- Aller dans les Monts d'Arrée et me tenir debout face aux paysages qui m'entourent.
- Marcher sur les feuilles mortes et les sentir crisser sous les pieds
- Rouler vite à vélo, avoir le vent qui frappe mon visage et ne plus rien entendre.
- Sentir mon coeur tambouriner en écoutant Gerard Butler chanter Music of the Night.

Et dans le genre très très précis,

- Dans un bus en direction d'Edimbourg, se réveiller en même temps que le soleil dans la région du Lake District: peut-être mon souvenir "petits plaisirs" le plus intense.

Somewhere in the Lake District

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien à nous deux on a une bonne liste commune ;)
Répondre
E
Ah trop fort ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors je t'emprunte :<br /> <br /> - Pleurer en regardant un film.<br /> <br /> - Fermer un livre et se rendre compte qu'on est encore à l'intérieur.<br /> <br /> - Marcher sur les feuilles mortes et les sentir crisser sous les pieds<br /> <br /> - Rouler vite à vélo, avoir le vent qui frappe mon visage et ne plus rien entendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Publicité