Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
7 novembre 2012

Idées étroites, esprit ouvert

Après l'avant-première de Nous York, j'ai à nouveau pensé au fait que je n'ai jamais eu de grandes envies d'ailleurs, de voyages très lointains et dépaysants (en même temps le dépaysement y'a pas besoin d'aller extremement loin pour le trouver, tout dépend de la définition qu'on donne au mot.) Pour certaines destinations, l'idée de m'y rendre un jour a fait un peu son chemin depuis quelques année pour des raisons diverses et variées. Parce que j'aimerais bien voir quelques aspects architecturaux (San Francisco), que je suis curieuse de voir l'effet des buildings sur un organisme (New-York), que j'ai vu un reportage sur les sources d'eau chaude il y a quelques années (Taiwan), qu'il faudrait que je visite les antipodiens (Australie) et que certains films marquent (Nouvelle-Zélande - là aussi aux antipodes, je sais). Pour d'autres lieux, ça reste encore un gros point d'interrogation.

Contrairement à une large part de la population*, le rêve américain ne m'a jamais tenté. C'est vrai j'ai mentionné plus haut NY et San Francisco, mais c'est parce que depuis quelque temps je me soigne et je me dis qu'après tout une petite visite de courtoisie à ces deux villes ne me déplairait pas outre mesure. L'Inde non plus n'a jamais été dans ma top-liste. Ni l'Amérique latine d'ailleurs, pas plus que la Taïlande ou le Maroc**. Nan, moi je suis très racinaire comme fille je pense principalement Europe et mon exotisme de base il va pas vraiment plus loin que le duo Québec/Russie. C'est pour dire comme j'ai une âme d'aventurière et comme je suis in. Parce que oui, en plus, moi j'ai jamais été particulièrement attirée par la chaleur. Nan, mais en vrai je sais qu'il y a pleins de lieux auquels je ne pense pas et qui doivent être géniaux. C'est juste qu'ils ne tomberont pas dans mes premières idées. Après, si on me propose un voyage, je sais pas, euh, en Argentine mettons, et bien je dirais sans doute oui. Autre exemple plus proche mais concret: j'ai toujours voulu aller en Irlande. Et bien je n'y ai jamais mis les pieds alors que j'ai passé quatre mois à Budapest. Soyons d'accord, je n'aurais jamais pensé à aller en Hongrie. Ça serait forcément venu un jour avec ma folie des capitales d'Europe. Mais y'a cinq ans, sérieux, ma priorité number one c'était pas ça. Pareil, Prague, je pensais pas y mettre les pieds dans un futur proche. Et vous savez (ou pas) comme depuis que j'y ai passé un week-end j'aime cette ville ♥

Conclusion: Ma wish-list de voyages n'est pas originale, ni exotique, mais elle a le mérite de ne pas être suivie :)

* Le sens que je donne au terme population est très restrictif, car j'entends par ce mot désigner un entourage proche, moyennement proche et lointain (du genre amis-d'amis-d'amis)
** Il y a bien sûr des milliers d'autres destinations, je parle ici de celles qui reviennent régulièrement autour de moi.

neige bretonneCentre ouest bretagne sous la neige en 2010Je le disais bien que le dépaysement pouvait se trouver à 500 m

Note: Il faut savoir que j'ai une théorie très optimiste pour plusieurs futurs-éventuels voyages. Si un jour je pose un orteil à San Francisco, c'est un 1906 puissance mille qui se déclenche. Je crois même que si je touche le sol des états-unis tout court, le big one arrive. Pareil, si un jour je vais au Japon, ce sera au moment où un Tsunami engloutira le pays, et quand je me rendrais à Naples, le Vésuve me dira un énorme bonjour (et un au revoir) et l'Islande tout entière crachera du feu si je me pointe à Reykjavick.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'ailleurs à l'avant-première il était présent :)<br /> <br /> (Remarque: j'ai trouvé qu'il jouait bien, parce que dans le film et en vrai on a pas l'impression que c'est le meme mec)
Répondre
T
Ah ok !<br /> <br /> <br /> <br /> Tant pis pour Baptiste alors !
Répondre
E
J'avais pas particulièrement accroché à Tout ce qui brille. J'avoue être allée voir ce film parce que c'était l'avant-première (et que je loupe pas une AP si je suis à Rennes ;) Au final j'ai pas aimé. Malgré le mélange de plusieurs thématiques (l'amitié, l'expatriation, les relations familiales, ...) j'ai pas trouvé un fil conducteur suffisamment flagrant pour garder mon intérêt tout du long. J'ai eu l'impression que le film ne commençait jamais en fait. Et puis franchement, c'est un peu Tout ce qui brille exporté à NY...
Répondre
T
C'est bien Nous York ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'hésite à aller le voir car à l'affiche y a un mec qui était dans ma classe au lycée, et c'est rigolo^^
Répondre
Publicité