Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
17 novembre 2012

Cinq ans

Voilà, aujourd'hui cinq ans de blogging se sont écoulés. Cinq ans où j'ai raconté quelques trucs profonds mais surtout beaucoup de conneries. Où j'ai partagé mes rêves complètement dingues, mon quotidien de fille lambda, mes (nombreuses) séances cinéma, mes réflexions tordues, ... Cinq années durant lesquelles j'ai vécu dans cinq villes, où j'ai enfin étudié à l'étranger, où j'ai découvert le voyage en sac à dos, où j'ai été pendant moins de 24h en Ecosse. A travers ce blog j'ai assumé mon coté fangirl, j'ai évacué ma colère envers notre catastrophe de coloc (qui a même sa catégorie dédiée), j'ai décompressé et j'ai fait de belles rencontres.

Moments choisis,
(J'ai repris les cinqs billets que Tahyse a choisi, et j'en ai choisi cinq autres selon les mêmes règles)

22 Janvier 2008, Jour de Mobilisation Générale

En pleine période de guerre colocative, je publiais ce message qui listait les caractéristiques les plus anecdotiques de l'homme idéal à mes yeux, listing que l'on nomme désormais le syndrome Clark Kent [mon frère à décrêté il y a quelque temps maintenant, que cette description c'est celle de Clark Kent/Superman]. Je me souviens que Mamzelle'M me proposait d'afficher cet avis en classe d'amphi. Au cas où y'aurait des intéressés. Toujours est-il que c'était aussi (et surtout) un prétexte pour mettre en avant le mépris grandissant que j'avais pour notre ex-coloc d'amour.

A noter: Je suis toujours atteinte du syndrome Clark Kent, mais je suis tombée sur tellement de cons gauchers en cinq ans que ce détail tend à disparaître de la liste anecdotique. Le coup des lunettes pour travailler ou de l'accent - britannique de préférence - sont deux détails pas nécessaires pour que je trouve un mec à mon goût (encore heureux me direz-vous) mais j'avoue que c'est (toujours) mon point faible.

26 Juillet 2008, L'époque où j'écoutais en boucle Amy

Ce qu'elle a fait après j'ai pas accroché. Du tout. Mais cet album, il tiens une place particulière dans ma discographie, parce que j'ai écouté en boucle ses chansons durant tout cet été, l'été où je suis devenue une conductrice. Bah oui, mon job d'été étant à 20mn de la maison, j'allais au boulot en voiture. Et à l'aller comme au retour j'écoutais ça.

A noter: Depuis j'ai eu l'album, la version spéciale avec un cd de live et d'inédits. La semaine dernière j'ai ressorti l'album du placard.

20 mars 2009, Lorsque le terme de fangirl est entré dans mon langage courant.

Ah, la fameuse scène des lunettes! Je ne m'en lasse toujours pas. Si l'on ajoute aux 50 fois où je l'ai vu en ce mois de mars 2009 tous les autres visionnages, je pense qu'on arrive facile au 150 vues. 

A noter: Depuis lors, j'ai fait voir à mon frère cet épisode de The Vicar of Dibley, et ce n'est pas seulement cette scène qui est culte, c'est l'épisode entier. Dawn French qui chante "It should have been me", qui saute dans la flaque, qui imite une scène de Raison et sentiments (...) Désormais il y a même une scène qui a complètement rétrogradé celle des lunettes, celle du le retour du dîner:


Harry il égale presque Thornton. En fait, il suffit que le personnage ait un minimum de capital sympathie. Richard Armitage apporte le charisme ;)

18 Avril 2009, Lorsque Léon Marek était encore beau et fringant.

Une des nombreuses images étranges que l'on trouve sur le net, à l'époque où je faisais des recherches avec le mot "route", "rue" ou "ruelle" associé à un nom ou adjectif.

A noter: Vu que dans un peu plus d'un mois c'est la fin du monde (mais plus sûrement le début de l'hiver), l'image colle assez bien. D'ailleurs en parlant de la fin du monde, je ne sais pas si j'avais mentionné que j'avais eu l'affiche cinéma de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare en sortant du Gaumont il y a plus d'un mois (oui, je traîne près des poubelles du Gaumont les mardis et mercredis). Je devais l'offrir à ma soeur mais finalement un fâcheux concours de circonstances à fait que j'ai gardé l'affiche. Du coup elle est dans ma chambre. Et dès que je la vois je pense à la scène finale du film. Et je me mets en situation. Et ça me déstabilise. [Plus je repense à ce film, plus je me dis que je l'ai bien aimé]

20 décembre 2009, Derniers jours à Lyon.

C'est lors de ma visite au musée d'art contemporain, que j'ai découvert le parc de la tête d'or. Oui, quelques jours avant de partir je mettais pour la première fois les pieds dans ce parc. N'importe quoi ma fille! Le souvenir qu'il me reste de l'expo, c'est ces fleurs que l'on prenait à l'intérieur et que l'on devait donner à un passant dehors. Shen l'avait fait, l'avait donné à quelqu'un, qui, si je me souviens bien, trouvait cela très très étrange :) 

A noter: Un hiver froid, mais relativement sec à Lyon à ce moment là. Au même moment en Bretagne, il neigeait pas mal. J'étais extrêmement déçue au moment où j'écrivais ce billet. Je pensais avoir loupé la vraie neige pour cette année. Ce que je ne savais pas alors, c'est que le meilleur était à venir et que l'on aurait le droit à un second épisode neigeux en Janvier, encore plus important que le premier [ah, les 40 cm de neige... *souvenir ému*]

48377200Un passage qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui: les arbres ont été coupés. J'enrage.

29 octobre 2010, La rencontre du GB ukrainien,

L'époque où je vivais dans cette mystérieuse et fascinante ville de Budapest, où j'ai eu ma cuite la plus joyeuse, où j'avais mon super appart, où je n'ai jamais été aussi seule mais où paradoxalement j'ai des souvenirs de réel apaisement (ie, moi, à mon balcon vers 22h, faisant une pause après avoir écrit plusieurs paragraphes de mon mémoire, fumant une cigarette en écoutant la BO de A Single Man et en regardant les lumières sur le Danube). Et où j'avais cet Ukrainien, (mon) stéréotype du mec de l'ex-union soviétique. Oui, ça aussi c'était mémorable ^^

A noter: En trois mois à Budapest, j'ai réussi à écrire presque autant de mon mémoire qu'en un an en France. C'est dire...

23 septembre 2011, Quand j'ai pris une machine à remonter le temps

J'ai eu ce dessin en trois exemplaires: un premier, numérique, liant image et texte. C'est celui que l'on voit ici et que j'ai utilisé pour ma photo de profil. Un second, imprimé sans le texte sur un format A4 qui est désormais encadré dans ma chambre. Un troisième enfin, dans un tout petit format, bien emmitouflé dans une petite enveloppe de carton épais. Celui-là il est sur ma commode près de mon lit. 

A noter: Pour mes 24 ans aussi je devais avoir un dessin, accompagné d'une histoire. Mais un concours de circonstances à voulu que j'ai l'histoire mais pas l'illu. Et trois mois plus tard, toujours pas d'images pour cette histoire.

8 Octobre 2011, La pub des choco trésor

Je me demande pourquoi elle existe toujours cette pub. Ça peut heurter les enfants. Non pas que personnellement je l'aurais enlevée, mais c'est juste que d'habitude ce genre de pub ça fait pas long feu. Étrange...

A noter: Je suis ultra sensible. Trop sensible. Mon frère, méga sensible repenti, s'amuse à me raconter de petites histoires qui me font avoir les larmes aux yeux. Et bien, croyez-le ou non, la pub des choco trésors je dis toujours à la fin "oh le pauvre petit!!!!!!"

10 janvier 2012, Court métrage de cinéma 

Je crois que c'était avant Oh my god, vu que j'étais avec ma mère ce jour-là. Un moment où l'on s'est regardées en ce disant "C'est quoi, ça ?!". N'empêche, ce court il m'a marqué, sur le coup (j'avais en tête la voix de la fille durant une bonne semaine) mais aussi aujourd'hui. Je la trouve finalement assez séduisante cette petite vidéo.

A noter: On en a vu d'autres des courts depuis celui-là. Dont un horrible-comique avec un robot (ma sensiblerie a encore frappé: je ne peux pas regarder cette vidéo, parce que j'ai trop d'empathie pour le robot. Même la fin ne me soulageais pas de ma tristesse) 

23 avril 2012, Quelques goûts vestimentaires.

J'ai toujours craqué pour ce type de robe vaporeuses et fluides. Si je me mariais un jour je voudrais que ce soit a) dans une robe de ce style b) dans une robe inspiration début du siècle.

A noter: Je rêve de fouler un tapis rouge. Pourquoi ? Parce que tout de suite c'est le seul moyen que je vois pour porter une robe toute vaporeuse et longue. Vu que je ne compte pas me marier, je vois pas vraiment d'autres circonstances où ça serait portable. Les chaussures par contre ça devrait pouvoir ce faire.

Cinq ans c'est long, c'est peu. Mais ce n'est qu'une étape. 

Alors, prêt(e)s pour cinq autres années ?

*********************

Résultat du défi-concours des 5 ans: Une seule participante, donc pas besoin de tirage au sort ;) Au moins pas de déçue, haha! Tahyse tu as donc gagné le colis presque-mystère (dont je suis relativement contente). Comme je doute que l'on se voit en vrai dans un futur proche, tu n'as qu'à m'envoyer ton adresse par mail, je t'envoie tout ça. Merci d'avoir participé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité