Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
4 décembre 2012

Proverbes et citations adaptés au quotidien

Pour l'Avent*, je voulais faire un truc spécial. J'ai pensé à pleins de choses mais j'ai pas eu le temps/le courage/les capacités de les faire. Alors, par défaut, je vais mettre chaque jour les citations/proverbes que je trouve dans mon chocolat quotidien. Car comme l'horoscope des magazines que l'on lit quotidiennement/hebdomadairement, en fait on peut presque toujours appliquer une phrase piochée au hasard à une action du jour. Voyons voir...

232323232-fp73442-nu=6985-448-243-WSNRCG=3632;457-7334nu0mrj

1. "Si haut que parvienne une chose lancée, c'est à terre qu'elle retourne." Proverbe Africain
(Pour le moment je reste plus proche de la terre que du soleil.)

2. "Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." Gandhi
(Comme postuler pour des offres d'emploi et des services civiques en sachant pertinement qu'on aura que des réponses positives négatives ?)

3. "Si les cieux pleurent, la terre vivra." Proverbe hawaien
(Assez drôle parce que aujourd'hui j'ai lu Shabanu de Suzan Fisher Staples dont l'action se passe justement dans le désert du sud du Pakistan)

4. "La meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux." Alphonse Daudet
(Ouais, c'est la seule façon de m'imposer une idée, car comme je le disais justement à ma soeur aujourd'hui en parlant de mes défauts de caractère, si l'on me dit "tu devrais faire ça", par pur esprit de contradiction, je vais forcément faire autrement.)

5. "Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur." Proverbe Chinois
(J'ai pas beaucoup d'amis, mais je ne pense pas avoir d'ennemis. Proverbe du jour pour m'indiquer que voir Mamzelle'M tout à l'heure va éclaircir mon chemin ?!)

6. "Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Stanislaw Jerzy Wec
(Une réflexion très profonde et poétique. Je la retiens)

7. "Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé." Guy de Maupassant
(A mon niveau, légal ou pas, ça n'a pas grande importance :)

8. "Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." Proverbe Chinois
(Trois fois ? Ça devrait pouvoir se faire. Allons-y! Je m'y mets dès aujourd'hui.)

9. "Aliments. La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile." Brillat-Savarin
(Et bien, vu toutes les expériences culinaires de cette période pré-Noël, je devrais être au comble de la joie d'ici à quinze jours!)

10. "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise." Guy de Maupassant
(Ma passion du moment n'est pas commune: le camembert est mon ami)

* (ou la lavande, ou l'amande, selon les merveilleuseries de langage de mon oncle)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité