Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
17 décembre 2012

Hier j'ai regardé "Titanic: de Sang et d'Acier"

tbas

Bomb Girls mercredi dernier, Titanic: de sang et d'acier hier, décidément depuis la mise en service de Chérie 25, je me retrouve souvent sur cette chaine. Faut dire que c'était courru d'avance avec des mini-séries en costumes...

Si dans le cas de Bomb Girls j'était carrément passée à coté, cette mini-série Titanic, je savais qu'elle existait. Mais je l'avais oubliée, de un, parce que le Titanic ça ne m'a jamais fasciné, de deux, parce que j'en ai eu vent au moment du centenaire du Naufrage et que les débats/documentaires omniprésents sur les écrans combinés à la diffusion de la mini-série de Fellowes [Pas tip-top d'ailleurs, le massacre du montage version VF n'a certainement pas aidé c'est sûr. Mais ça c'est une autre histoire) avaient fini par me saouler à un point tel que j'avais décidé de carrément ignorer ça.

En fait j'ai eu tort. Non, ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est vrai. Mais là où je me suis trompée, c'est que le Titanic dans cette mini-série c'est plutôt histoire de. Ce n'est rien d'autre qu'un personnage, central certes, mais même si je n'ai vu jusqu'alors que 4 épisodes sur les 12 qui forment la saison [épopée du visonnage plus bas] je me suis aperçue que c'est en fait une bonne vieille histoire de luttes des classes, d'amour, de secrets, etc... avant que le Titanic ne prenne le large. Pas de naufrage donc, juste une histoire comme je les aime, avec des costumes et des rebondissements saga-esque. Bref, ce que j'adore regarder en cette période de fêtes. Bon timing.

J'en viens donc à l'épopée du visionnage évoqué plus haut.

Hier je regarde les épisodes 1 et 2. Jusque là tout va bien (comme dirait mon frère). Seulement voilà, attendre une semaine, c'est pas humain et si j'avais pu en prime avoir la série en anglais ça aurait été vraiment cool. Alors je me suis dit que j'allais faire comme pour Bomb Girls mercredi dernier: après avoir vu les épisodes 1-2 j'ai fini la saison, soit 4 autres épisodes, dans la soirée. Dans le cas de ce Titanic je ne comptais bien entendu pas me faire les 10*50mn restantes à minuit [oui, parce que entre-temps j'ai appelé ma soeur, donc papotage et retardement de la recherche des épisodes. Nan mais c'est une info essentielle pour l'établissement du contexte :]

Donc à minuit et des poussières, recherches... et drame. Pas moyen de les voir en VO, même pas en VF. Finalement, au bord de la crise de nerfs [je prends les choses très à coeur lorsque j'ai décidé de faire quelque chose et que j'en suis empêché. Je m'étais mis en tête que j'allais voir la suite, je devais voir la suite], je me rabats sur une version anglaise sous-titrée portugaise (me semble t-il). Merci Youtube. Mais là encore, second mini-drame: un seul épisode dispo. Nouvelle recherche, non fructueuse. Et là, j'ai fait l'inconcevable, le grand n'importe quoi de la soirée: je me suis farci l'épisode 4 à 2h30 du matin, dans la seule langue dispo: le doublage italien. Soit, vu mon niveau et l'heure tardive, une compréhension des dialogues d'environ 35% [vu en début de soirée j'aurais sans doute pu augmenter ma capacité à 55-60 %]

Bref, à ce jour mon choix se résume donc [pour mon plus grand malheur] à un combat de doublages: une Vf que je comprends parfaitement [encore heureux!] très fractionnée, ou une Vi que je ne comprends qu'à moitié mais que je peux voir en continu. Entre les deux, mon coeur balance :)

Edit: Au moment où j'allais publié ce billet, en recherchant quelque images j'ai trouvé mon bonheur en VO. Compréhension à 85-90% et pas de doublages, ma soirée est programmée *pleure de joie*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Orange originals ? non ?
Répondre
S
Salut, comment as tu fais pour regarder l'épisode 12 ? J n'arrive pas a le trouver ... Merci d'avance
Répondre
Publicité