Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
17 décembre 2012

Une semaine pour...

... faire plusieurs choses. J'en parlais hier avec ma soeur: lorsque mon esprit devient trop confus [ou tout simplement en début de mois lorsque je me fixe des buts - histoire de me donner l'impression que j'ai une vie bien remplie], je fais des listes. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une passion depuis toute petite pour tout ce qui est classement et listing. C'est donc tout naturellement que je rempli les papiers qui me tombent sous la main (avec une prédilection pour les enveloppes des factures*) de symboliques listes et autres annotations diverses.

paon

Bon, tout ça pour dire qu'à une semaine de Noël, j'ai une liste de choses à faire:

  1. Faire le sapin
  2. Ranger ce qui me sert de chambrequi est actuellement, par négligence de ma part, plutôt le terrain de jeu des chats et un espace de stockage, que ce que l'on peut appeler une chambre.
  3. Finir mes cadeaux fait-mainPour cause de restrictions budgetaires (voir de carrément gros trou de trésorerie généralisée - mes parents n'ont pas plus d'argent que moi, ma soeur et mon frère sont ric-rac, bref, on est à un niveau plus bas que le plus bas dans les finances familiales. Comme l'année dernière - en pire. Mais on en a vu d'autre :) je me suis résolue à faire des cadeaux personnalisés à chacun. Un défi, lorsque l'on sait la difficulté que j'ai à synchroniser mes idées et mes mains. Jusqu'à maintenant c'est du moi tout craché: pas précis du tout - je n'y arriverai sans doute jamais. Mais au moins ça colle plus à l'idée originale que d'habitude. Tout espoir n'est donc pas perdu!
  4. Relire Coeur de Gael. On y est, le mode larvesque romantique est activé. C'est l'effet Noël sur moi, chaque année je me fais avoir, plus on se rapproche de la date fatidique, plus je deviens une grosse guimauve qui s'émerveille devant les décorations lumineuses comme une gamine de cinq ans et qui engoutie tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une romance féérique. Comme l'alcool a le désastreux pouvoir d'accentuer la partie blablateuse de moi, Noël a un pouvoir tout autre, celui de renforcer toutes mes tendances fleur bleue. Allez savoir pourquoi...
  5. Regarder quelques films de circonstances, soit les films dont je ne me lasse pas : La caverne de la rose d'or avec mon frère et ma soeur, North and South en solo, des comédies romantiques genre Leap Year ou Wimbledon. Et l'épisode The handsome stranger pourquoi pas ?!

Note: Je parlais des cadeaux fait-main. J'avoue que niveau cadeau, en vrai, l'argent n'a pas tant que ça d'importance. Surtout lorsque l'on a des parents qui sont super doués de leurs deux mains (et un père carrément adepte de la récup, je vous montrerais après le jour J). La créativité c'est super important quand le pécule fait défaut: un rien peut se transformer en rêve. Et ça en devient super cool :) Avoir des parents artistes qui ne vivent pas de leur art, ça a donc des cotés pas top, mais ça a aussi de supers avantages.

*Je déteste jeter du papier. Alors je réutilise systématiquement les papiers déjà utilisés pour noter ce qui me passe par la tête. Enveloppes comme je le disais, mais aussi vieux magazines. En ce moment, les prospectus ont mes faveurs. Car si je n'ai pas de quoi écrire à portée, je suis désemparée. Il me faut absolument quelque chose quand je regarde un film, surf sur le net ou téléphone. Et en ce moment, vu que je découpe encore plus que d'habitude, j'ai de quoi faire avec les chutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité