Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
26 janvier 2013

A ceux...

... qui pensent qu'un espace rangé est un espace vide (mes pauvres, ne me rendez jamais visite),
... qui pensent qu'un espace n'est pas extensible à volonté (c'est faux),
... qui aiment le bric-à-brac (vous allez être servis),
... qui veulent ouvrir grands les yeux ("Quoi ? Vivre là-dedans ?),
... qui ne rentrent dans aucunes des descriptions mentionnées,

Je leur présente ma chambre, mon espace depuis que je suis retournée vivre chez mes parents il y a un an et demi. Même si je reconnais qu'il faudrait éventuellement que je la vide un peu, j'ai un peu de mal vu que j'aime toutes (oui toutes) les choses qui y sont. Petit à petit je l'ai arrangée pour quelle colle à ma personnalité, et l'état actuel est ce qui se rapproche le plus de mon espace rêvé. Le déménagement de ma famille dans cette maison correspond à mon entrée à la fac, soit il y a six ans et demi. Depuis, j'ai eu plus une vie de nomade qu'autre chose. Ici, c'est donc en quelque sorte mon rocher [accentué du fait que nous n'avons ni grenier, ni garage, donc presque la totalité de mes possessions sont dans cette pièce, dont des objets ramenés de mes séjours à droite à gauche]. Et comme mon futur-hypothétique chez moi est pour le moment assez lointain et flou, c'est mieux que je me sente à l'aise :)

bureau

Glace Bibliothèque Presfenetre

Mur

etagere poupées Petitefillebudapest

Notes
1. Non, je ne me sens pas oppressée.
2. Oui, j'ai osé dire hier à mon père "Ah non, je ne vais pas enlever les tissus qui couvrent les murs près de mon lit pour les remplacer par une carte géante. Ça risque de faire trop rempli."
3. C'est tellement personnel comme environnement, une chambre (cette chambre) que j'ai limite l'impression d'avoir posté des photos de moi en sous-vetements :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Thanks!<br /> <br /> Je t'avoue que quand je vais devoir emménager vraiment quelque part, ça va être dur, parce que je vais vouloir emmener des choses... et du coup je vais détruire l'harmonie que j'ai créé :)
Répondre
E
Je trouve ça fascinant ! Arriver à pouvoir rendre une chambre, une pièce aussi personnelle est impressionnant. Hat off !
Répondre
E
C'est vraiment une affaire d'accumulations de choses. Comme je l'expliquais, dès que j'achète quelque chose / que je trouve quelque chose / que l'on m'offre quelque chose, je me sens obligée de l'intégrer à mon espace. Paradoxalement, la chambre que j'ai occupé durant mes premières trois années d'études, était presque vide...
Répondre
N
Moi je ne pourrais pas mais je trouve ça fascinant et joli, ça fait cabinet de curiosités :)
Répondre
Publicité