Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
16 février 2013

Aventures Messines (1) : Entre des flocons de neige, un astéroïde et une bouteille de vin

Depuis jeudi je suis à METZ pour rendre visite à ma soeur qui fetait ses 22 ans hier, pour en profiter pour rencontrer Mélusine, mon binôme de swap gourmand, pour changer un peu d'air - et prendre du temps pour écrire (j'ai pas encore mis cette idée en pratique, elle reste pour le moment d'ordre théorique)

Après un voyage éprouvant (j'ai fait pire, mais le Rennes-LeMans-Paris-Metz, départ 12h33 arrivée 21h10, c'était quand même carrément éreintant)(merci les prix des tgv qui m'obligent à prendre des ter super longs avec de longues attentes)(et encore c'est rien à coté du retour 7h00-21h00. Oui, oui, on va se le farcir), je suis donc arrivée à Metz avec ma soeur et de la neige pour accueil. De la neige!!! Je me suis donc endormie en regardant de gros flocons tomber du ciel. Malheureusement au matin, la neige avait été remplacée par de la pluie et le sol était dégueu. 

Phrase du jour: "Ah ouais, celle qui a écrit le livre elle est née en 1948. Je pensais pas. En même temps c'est pas plus mal." (??)

(Note: Cette année, j'ai été épargnée par le flot débilisant des publicités pour la saint-valentin. Ouf!)

Hier, jour de l'anniversaire de la soeur, on n'a pas fait grand chose, hormis réfléchir intensément au repas du soir. Une équation pas très simple vu les paramètres: pas de frigo, plus de gaz - donc juste une plaque chauffante, et le moindre de nos soucis vu les circonstances, le fait que notre alimentation doit être végétarienne. A défaut d'un gâteau maison, on a donc opté pour des patisseries réservée à la boulangerie-où-ils-sont-aussi-gentils-que-Sonia. Pour le repas, pizza achetée "chez Branko" et pain-fromage plus une bouteille de vin rouge. Au moins si c'est notre dernier repas, il sera bon (1) 

deathcomes(Le début de Dinosaure, quand la météorite/astéroide/comète ou je-ne-sais-quoi, frappe la terre au moment où les lémuriens sont en mode Saint-Valentin des lémurs, c'est une scène trop douloureuse pour mon petit coeur fragile. Un trauma aussi vif que Antartica Prisonniers du froid)

Sur le papier parfait. Sur les papilles parfait encore. Sur l'estomac un peu - beaucoup - moins. J'ai légèrement abusé sur la quantité de pain-fromage dévorée vis à vis du combo pizza/pâtisserie. Du coup, alors que Ced' somnolait à cause de la demie bouteille de vin, moi c'était mon ventre qui était trop plein pour me tenir éveillée. La soirée qui devait se prolonger par des DVD s'est donc terminée assez rapidement. A 22h30 on dormait :)
Néanmoins on a multiplié les fous rires jusqu'au milieu de la nuit. Car même si j'avais pris soin de boire de l'eau entre mes verres de vin, j'avais encore extrêmement soif lorsque Ced' s'est levée à une heure du matin pour boire. A trois heures, à ma plus grande surprise, je remplissais, à moitié endormie, la carafe filtrante d'eau du robinet. Et tout autant à moitié endormie, je disais à ma soeur en allant me recoucher "D'am sonj m'eus evet un tamm re!*" (*A mon avis j'ai un peu trop bu). Oui, le plus naturellement du monde je parle dans un demi sommeil en breton. oO Le plus drôle dans cette histoire, c'est que j'avais oublié cet épisode au matin (pour dire comme je dormais - ou presque, alors). C'est ma soeur qui me l'a rappelé en riant. Et l'image de moi disant ça m'est revenue.

(1) Durant le repas, et le vin aidant, on se disait "si ça se trouve il va pas frôler la terre l'astéroïde, il va s'écraser. Aussi bien on pourra jamais manger les pâtisseries!"

Phrases du jour:
"Tu serais fière si l'astéroïde (ndlr: 2012 DA 14) ne frôlait pas la terre, mais s'écrasait et que c'était la fin du monde le jour de ton anniversaire ?"
"Si j'ai le temps d'être fière, ouais!"

(Note: je suis sceptique quant au fait que la pluie de météorite de l'Oural n'ait rien à voir avec le passage de l'astéroïde. Même si la NASA le dit. Parce que franchement, la NASA c'est comme Météo France: j'ai du mal à accorder du crédit à ce qu'ils disent)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité