Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
27 février 2013

La Marelle Editions

J'avais du vous en parler à un moment donné. Peut-être il y a un an, lorsque j ai découvert par un hasard étrange cette boutique en ligne, il y a quelques mois lorsque la boutique "physique" a ouvert rue de la parcheminerie à Rennes, ou encore plus récemment, lorsque j'ai flashé sur des boucles d'oreilles trop mignonnes - qui sont les premières concernée par la restriction budgétaire. 

page-nvte_13-02_BO
Depuis j'ai aussi flashé sur deux autres modèles, dont celui-ci.

Au premier jour du mois, j'ai profité d'une escapade rennaise pour faire du repérage pour le swap gourmand (1).  La boutique La marelle était bien entendu en tête de liste, d'autant plus que je m'étais refusée à y mettre un pied depuis son ouverture, incertaine de pouvoir résister à l'achat de certains articles (2). 

J'avais été conquise par la boutique en ligne. Tout ne me plait pas, bien entendu. Mais j'avoue que certains univers m'attirent particulièrement, comme celui de Chloé Rémiat ou de Lauranne Quentric. C'est poétique, c'est drôle, c'est enfantin, c'est pour moi! De ce coté-là la boutique en ligne est particulièrement intéressante car elle permet de choisir un(e) illustrateur(trice) et de voir sa collection. Les frais de ports sont honnêtes à condition de ne pas acheter qu'un unique carnet, ou quelques cartes (5e pour une commande en France métropolitaine / 7e). Pour l'avoir testé, l'envoi et rapide et efficace. Il n'empêche que dans mon cas, c'était surtout les cartes ou les carnets qui m'intéressait et je n'avais pas forcément envie de faire une commande pour quelques cartes à 1 ou 2e pièce.  Alors c'est un euphémisme de dire que j'ai sauté de joie à l'idée de pouvoir aller flâner dans une vraie boutique.

Cartes carrées doubles Cahiers à thèmes Carnets

La Marelle à Rennes, c'est un petit local, à taille humaine, tout à fait adapté au fond de commerce. La vendeuse qui était là était souriante et accueillante - un détail qui a son importance, je ne supporte pas les commerçants qui font la gueule. J'ai trouvé l'article que je cherchais sans aucun problème. Et j'ai vu mes futurs boucles d'oreilles en vrai *étoiles dans les yeux*. Effectivement on peut trouver ces articles dans d'autres enseignes mais l'avantage ici c'est d'avoir tout regroupé à un endroit. J'avoue que maintenant que j'y suis allée, l'accueil et la décoration me feront y retourner à coup sûr. Seul bémoil peut-être: ce sont souvent les mêmes graphismes que l'on retrouve, donc il est préférable d'aimer l'un ou l'autre des créateurs. Je n'ai pas suffisement regardé la collection autre-que-papier pour comparer à l'offre en ligne, mais ce qui est certain c'est que de ce coté-là c'est enchanteur de pouvoir avoir le choix parmis une multitude de cartes postales et de cahiers thématiques (voyage, couture, cuisine, ...)

La Marelle
3 rue de la Parcheminerie
35700 Rennes

La Marelle Editions en ligne, ici.

Notes:

(1) Raison pour laquelle j'ai attendu pour publier mon billet histoire de ne pas spoiler Mélusine. On n'est jamais trop prudente!
(2) J'ai réussi à me dégoter un cahier de voyage à un prix imbatable à Virgin en Octobre. Sans doute voulaient-ils écouler leur stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un CAHIER DE COUTURE ET DE TRICOT ?!? (Hum. Pardon ^^°)
Répondre
Publicité