Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
17 mars 2013

Contentement / Etonnement

Contentement

C'est bien maigre, mais c'est déjà ça: j'ai ENFIN trouvé dans quel film j'avais entendu la chanson Molly Malone (Cockles and Mussels). Nan mais c'est parce que il y a maintenant plusieurs semaines (durant les vacances de Noël il me semble) j'ai commencé à fredonner ça. Sans savoir d'où et pourquoi. Et je n'arrivais pas à mettre la main sur le film/la série qui proposait cette chanson. Seuls indices: l'image était sombre et il y avait des sous-titres (il y a mieux comme indices...). J'ai d'abord pensé que j'avais entendu ça dans Titanic Blood and Steel que j'ai vu début décembre dernier. J'ai épluché une bonne partie des épisodes, sans succès. J'ai cru un instant avoir trouvé lorsque sur imdb on m'indiqua que cette chanson était aux crédits du film Leap Year. Vite, je me suis aperçue que c'était une fausse piste: à un moment donné un homme dit quelque chose comme "in dublin fair city" et voilà tout. Même les recherches internet n'ont menées à rien. J'étais trèèèèèès frustrée. 

Mais j'ai fini par abandonner mes recherches.

Aujourd'hui je retombe sur des épisodes de Titanic Blood and Steel, et la question reviens à nouveau au devant de mon esprit: (bip!) MAIS OU J'AI ENTENDU CETTE (bip!) DE CHANSON A LA (bip!)!! (1). Je m'arrête sur quelques épisodes, on ne sait jamais, des fois que j'aurais zappé quelque chose. J'écoute la version des Dubliners et celle de Sinead O'Connor (pas top d'ailleurs) sur Youtube, avec l'espoir que les commentaires me donnent ma réponse. En désespoir de cause, mais certaine que je ne trouverais rien, je refais une recherche internet et là, au bout d'une dizaine de pages web sans intérêt, je tombe sur le graal:

The Deep Blue Sea, la scène du métro (2)

Satisfaction. Apaisement. (trois mois plus tard)

(1) oui, je deviens grossière lorsque je m'énerve toute seule. (ou que j'ai des envies de massacres)
(2) ça me fait penser que je re-regarderais bien ce film cette semaine. Je le gardais pour un moment de moral à zéro (j'aime les films pas joyeux quand je vais pas bien)

The_Deep_Blue_Sea_02

Étonnement

Je ne m'explique toujours pas comment cela se fait, que dès que je dis "oh je n'ai plus de nouvelles de grand monde" à voix haute, on me prouve le contraire dans les 48h. Cette fois, c'est quand même fort: je parle de ça à Mamzelle M vendredi dernier. Hier midi, je reçois un mail d'une copine de lycée que je n'ai pas vu depuis, quoi, deux, trois ans?, qui m'invite à un week-end en avril avec d'autres amies du lycée. Surprise (et complètement démoralisée que j'étais je suis) je lui réponds directement que oui, pourquoi pas. Après un silence volontaire de plusieurs années; zou! je réponds cash. Mais bien sûr... La série continue, hier soir je retrouve une copine sur Skype que j'essaye d'avoir depuis des semaines, peut-être même des mois. Mais le summum c'est tout à l'heure: un mail de ma meilleure amie d'enfance, qui se manifeste disons, une fois tous les quatre ans, demandant de mes nouvelles.

J'ai un peu l'impression d'avoir glissé dans une faille spatio-temporelle. Où suis-je ?

Sur-ce, je retourne préparer de jolies lettres de motivations toutes fleuries et des CV au parfum fruité pour des jobs que je ne décrocherais de toute manière pas. Au moins j'aurais l'esprit tranquille. (oui, malgré les apparences je suis toujours dans l'état d'esprit du billet d'hier)(mais aujourd'hui je n'ai pas passé la journée en pyjama. Y'a du mieux)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha, le :<br /> <br /> - Mais si, cette chanson, là, *Fredonne*<br /> <br /> - ... 9a ne me dit rien.<br /> <br /> - Pourtant je suis certaine que...<br /> <br /> *Souvenirs personnels, pardon* ^^
Répondre
Publicité