Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
19 mai 2013

Eurovision 2013

Encore une année plutôt médiocre. Déception attendue et arrivée. Pas de grand-grand coup de coeur, mon top 5 s'est donc composé très simplement des quelques chansons que je me voyais bien écouter les jours suivants, parmi elles la chanson gagnante de cette année "Only Teardrops" interprétée par Emmelie de Forest pour le Danemark.

Statue_of_Carl_X_Gustav_in_Malmö_-_Eurovision_20131. Anouk - Birds
2. Margaret Berger - I feed you My Love 
3. Emmelie de Forest - Only Teardrops
4. Cezar - It's My life 
5. Koza Mostra ft. Agathon Iakovidis - Alcohol is Free
5bis. ByeAlex - Kedvesem 

 

Contrairement à Mireille Dumas et Cyril Féraud* (et à Ced') moi j'ai beaucoup aimé les Pays-Bas (Anouk - Birds) que je classe donc en premier. 

La Norvège, avec une chanson qui aurait pu figurer dans un James Bond, dixit mon père et mon frère (et une chanteuse qui a une belle coiffure tressée en épis)

Le Danemark, gagnant de cette année, avec une chanson, certes très très bateau, mais que j'écoute bien. Ça reste dans un genre bien basique, ça me fait penser à Alexander Rybak, le gagnant de 2009. (la chanteuse a un air de Jessica Brown Finlay je trouve)

La Roumanie, avec une chanson typiquement Eurovision, qui avec la voix du chanteur qui s'envole, me fait penser à l'Azerbaidjan d'il y a quelques années. La mise en scène était par contre un peu étrange...

La Grèce, avec une chanson bien rythmée et une prestation dynamique.

Et enfin, parce que mon top 5 pourrait être un top 6, je mettrais ex-aequo avec la Grèce, la Hongrie et le chanteur au bonnet et lunettes avec une petite balade qui contraste avec l'énergique prestation des grecs.

* Commentateurs de merde entre parenthèses...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité