Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 553
22 mai 2013

Le mystère de l'antidépresseur imaginaire

On a du moudre des antidépresseurs dans mon assiette, parce que depuis plusieurs jours je respire la positivité. Même en pensant très très fort à des trucs désagréables, j'arrive pas à me désespérer. Ce qui est un ravissement, même si je suppose que c'est un état passager (d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, c'est déjà moins puissant que y'a deux jours. Donc si ça se trouve demain ça sera déjà terminé). Comme quoi, il suffit parfois de vraiment peu pour être détendue, parce que là on peut pas dire que c'est particulièrement le paradis (en plus le temps est moche, alors on peut pas dire que c'est le soleil qui me fait chavirer du bon coté - de la force)

232323232-fp63597-nu=6985-448-243-WSNRCG=3632-33-98334nu0mrj

Cet état de ravissement se traduit entre autre par le fait que je sautille de joie (rééllement ou intérieurement) à la vue d'une multitude de détails. Ce qui est très étrange j'en convient. Ainsi, ces derniers jours, je suis tombée en amour avec:

♥ Les vignettes "article précédent/suivant" du blog, une nouveauté que je trouve merveilleuse (rien que ça)(je vous avez dit ma perception des choses était tendue)
♥ La chanson Birds de Anouk 
♥ La recette des pains au lait type Semla, dont la deuxième fournée était aussi bonne que la première. J'aime tellement réussir quelque chose (et manger une petite briochette avec un bon thé - vert, provenant de la Thé Box Japon du mois de Mai)
♥ Le vernis à ongle Menthe Tropicale de Yves Rocher qui a une couleur sublime. Pas pour mes ongles, mais pour recouvrir les petites boites de cigarillos que mon oncle m'a donné, en effaçant de ma vue les "fumer tue" et autres réjouissances. J'ai passé une bonne heure à poser le vernis en petit tas sur les boites et à m'émerveiller de l'aspect irisé de ce beau vert tropical. J'étais d'ailleurs tentée d'en recouvrir pleins d'objets juste pour le plaisir de voir le vernis se coller aux boites en petits tas.
♥ Evidemment il y a aussi mon amour immodéré pour les choses de la nature, qui n'est pas exceptionnel mais qui a été assez puissant ces derniers temps "oh! quel mélange de verts sur cet arbre! Il faut que j'immortalise ça!" "La brume sur le paysage. Trop beau." "Il faut que je fasse un bouquet de ces petites fleurs mauves. Avec les fleurs des champs roses et les blanches ça va être super." "Regarde! Il grèle! Ça rend trop bien ces petites boules blanches sur l'herbe."

(soupir)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je sais que ça date et que peut-être l'état d'esprit n'est plus le même, mais c'est génial, et j'ai bien ri sur le "soupir" :)
Répondre
H
Bonjour<br /> <br /> Garder la positivité en soi est accessible à tous. Il faut juste bannir et chasser les pensées négatives en les transformant en positives. L'exercice n'est pas forcément simple au début, mais je vous assure qu'à la longue on y prend non seulement plaisir et cela devient simple<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité