Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
21 juillet 2013

Summertime

Ma mère se moquait gentillement de moi il y a plus d'une semaine lorsque je lui ai dit avec fougue "Nan mais je sais pas si tu te rends compte, mais c'est presque* inédit d'avoir un mois de Juillet aussi ensoleillé!". Ah! On se moque, on se moque, mais j'avais pas tord, car jusqu'à hier 17h* on avait eu une seule fois de la pluie, UNE seule... depuis le 27 Juin.

[La canicule ? hum, hum, réfléchissons. Est-ce-que je vois une différence de météo entre aujourd'hui et il y a une semaine ? Réponse: Non pas vraiment (si ce n'est que aujourd'hui on a un petit vent chaud qui vient alléger l'atmosphère qui était insupportablement lourde les jours précédents)]

Je suis toujours prête à défendre le fait que non, il ne pleut pas toujours en Bretagne, mais soyons honnêtes, on reste quand même proche des côtes de la Manche et c'est très rare d'avoir du beau temps continu. Et en plus être à plus de 25°C et frôler les 30°C durant une bonne semaine - voir plus, ça me fait repenser totalement mon rapport (conflictuel) avec cette saison de l'année.

 

18072013068

C'est un fait, je ne suis pas une fan de l'été. Enfant c'était top, on habitait près de la plage donc on y allait souvent, on jouait dehors, on mangeait dehors, quelques membres de la famille venaient, j'avais une meilleure amie (avec qui je mangeais des crèpes au nutella au goûter)(d'ailleurs elle a 25 ans aujourd'hui)(et ce n'est plus une amie), on allait parfois à des fest-noz/tantad,... J'ai un souvenir de soleil, de l'odeur du crépuscule, de celle du foin, de l'eau qui rafraichit et des glaces gourmandes. Et puis c'était les grandes vacances et elles paraissaient longues (dans le bon sens du terme). Et comme j'ai toujours adoré faire les courses de la rentrée de septembre - et que mon anniversaire est fin Août, j'aimais ces deux mois jusqu'au bout.

C'est l'adolescence qui m'a fait haïr cette saison. Je déteste aller bronzer sur la plage, y passer la journée. Oui, j'aime mettre mes fesses dans la mer mais ça m'insupporte au plus haut point de rester crâmer sur le sable. Et puis j'aimais pas l'idée de me mettre en maillot - avec tous mes bourrelets. J'aime pas draguer et être draguée lourdement par des kékés. Je n'aime pas plus les campings et me bourrer la gueule là-bas. Et puis le combo sexe, sun & rocknroll des festivals ça n'a jamais trop été mon fort non plus. Bref, même si j'ai tenté le coup - parce que entourée d'amis pour qui c'était ça l'été - ça a été en quelque sorte un genre de calvaire annuel. Ajoutons à ça les nouveautés venant avec les changements hormonaux (transpiration accrue notamment) et on se retrouve avec un package parfaitement horrible.

Depuis ça va mieux et j'ai pris quelques mesures. L'été,

1) J'évite les festivals - sauf si j'ai des amis qui sont sur la même longueur d'ondes que moi et y vont pour les concerts d'abord (ce que je ne trouve pas vraiment) Parce que payer 40€ pour me faire peloter et picoler, merci mais ça peut encore se faire gratis.
En faisant les cartons j'ai retrouvé mes bracelets de vieilles charrues et même des billets exonérés non-utilisés. Ah, l'époque où on me donnait des billets/où j'étais bénévole - et où je profitais moyen des concerts. Quel gâchis... (en même temps vu mon intérêt pour la musique actuelle et les prog' des grands festivals, je ne perds pas grand chose) (et puis même à 18km de Carhaix, on a le droit d'entendre les charrues. Genre actuellement j'étends des "boum, boum!" au loin. Durant 4 jours, le silence de la campagne n'existe plus.)

2) Je vais à la plage pour me baigner uniquement. Concrètement je vais à la plage, je pose mes affaires sur le bord, je vais dans l'eau, j'y reste 15-30mn je ressors, je reprends mes affaires, je sèche en remontant à la voiture et je repars.
Hier par exemple je n'ai pas eu le choix, il y avait trop de monde et comme c'était marée haute... Et puis les odeurs de gâteaux et de crème solaire mélangées à l'iode c'est pas trop mon truc. (les bronzages excessifs et les micro slips non plus d'ailleurs)

3) J'essaye de profiter des choses que j'aime et pas de ce que les autres aiment. Genre des expos et des randos.
Pour l'instant ça ne s'est pas vraiment concrétisé vu que je me suis tordu le pied il y a deux semaines (la veille de commencer les échalotes, oui oui, véridique) et que je retrouve à peine la mobilité complète de mon pied (et une démarche assurée)

(...)

[Hum, où j'en étais moi ? A force de retarder le come-back bloguesque je fais des apartés à rallonge et je m'éloigne de mon propos] 
[Ah oui, mon programme estival]

(...)

Fin juin, j'écrivais dans mon journal (je cite) "J'ai envie de passer un été comme lorsque j'étais petite. Je vais tout faire pour retrouver cette sensation" (oui, je suis silencieuse ici, mais pas sur mon journal que je tiens depuis fin juin. Quoique je commence à y être aussi, silencieuse). Je ne pensais alors pas que le temps allait me donner l'opportunité de mettre en pratique tout ça...

...ce que je vais raconter dans un prochain billet, parce que je me rends compte que j'ai encore pleeeeeeeiiiiinnnnnn de choses en tête qui se bousculent et que j'arrive plus à tout organiser.

 


 

Notes:

* J'ai pas une mémoire merveilleuse et que de toute manière pour moi, avant mes 9 ans, l'été il faisait beau en permanence. Et j'habitais en Nord-Finistère près de la mer, pour dire comme ma mémoire doit être sélective.

** Parce que j'aime la transparence, on a eu une micro averse orageuse en fin d'aprem. Micro parce que c'était de la petite pluie et que quinze minutes plus tard c'était comme si il n'y avait jamais eu de pluie - sauf que le thermomètre a bien baissé de 7-8 °C. Bref, c'était pas un "orage (qui) a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel". Loin de là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hey !<br /> <br /> Juste deux mots (ou plus) pour te dire que j'ai enfin enfin attaqué, fini et aimé la fille du Pasteur Cullen !<br /> <br /> Merci encore !!!
Répondre
Publicité