Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
8 août 2013

Vingt-cinq ans, c'est cinquante-deux à l'envers

Petit matin, lettre de la banque C'est votre anniversaire! 25 ans, un âge important... un tournant dans votre vie! (merci, mais il me reste encore quinze jours d'innocence)(et puis ça m'angoisse suffisement comme ça d'arriver à un âge où l'on est plus proche des 30 que des 20. Il y a cinq ans, c'était hier. Dans cinq ans c'est demain)(ô rage, ô désespoir) Mademoiselle, Vous allez fêter vos 25 ans dans peu de temps et vous avez des projets plein la tête (Ah bon ? Madame ma conseillère financière, seriez-vous assez aimable pour me dire lesquels ?)

A 25 ans certains privilèges s'achèvent et vous trouvez cela "un peu injuste" (...) cette phase de transition [est] souvent trop brutale (tu m'en diras tant!) Pour vous aider à passer ce cap en douceur, (...) un ensemble de solutions pour bien démarrer avec votre argent. (Pour peu qu'il existe).

Moi ce que je vois avant tout c'est que l'on me considère comme jeune active... et que je le suis pas vraiment. Ce que je vois moi, c'est que je ne suis pas en couple, sans emploi, que j'habite chez mes parents et que lorsque je fais mes sondages, je suis classée dans la catégorie des jeunes femmes de 20 ans, étudiantes sorties du lycée. Alors même si j'adore faire des classements, et que au fond je m'y habitue à cette situation et que j'en trouve des avantages, je me sens oppressée par ce 25 ans qui arrive. Tout peut changer en une minute, dans quatre jours je serais peut-être en train de faire mes bagages pour une expédition lointaine (je rêve), dans deux ans je serais peut-être mère de famille (je m'en passerai pour l'instant), etc... Mais en attendant, concrêtement, ce 25 ans il englobe toutes mes angoisses liées à ce speed social qui veut que l'on est censé être ceci ou cela à un moment donné. Des choses que je suis loin d'être.

number_25(En plus le 25, il est mieux que le 24)

Et c'est un peu triste d'être angoissée par ce numéro. Parce que en soi, 25 ans c'est un quart de siècle. Et que dit comme ça, moi, au contraire de pas mal de gens, je trouve ça cool. Un quart de siècle, ça fait bon vin qui se bonifie avec le temps. Tu prends de la bouteille dans le bon sens.

Alors le 27 Août c'est décidé: j'aurais un quart de siècle.

(et les 25 ans, on verra plus tard)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nan mais c'est clair qu'un quart de siècle c'est la classe, on a l'impression de rentrer dans l'histoire de l'humanité !
Répondre
Publicité