Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
13 octobre 2013

16-25

Ce matin, alors que j'étais partie pour écrire un bout de mes aventures de ces dernières semaines, Etcetera a publié sur son blog un petit tag nostalgique auquel j'ai tout de suite eu envie de participer. Le principe est tout simple, 6 questions, à décliner pour un âge donné et pour son âge actuel. Etcetera a choisi pour moi mes 16 ans, ce qui sur le coup m'a fait hausser un sourcil. Qu'allais-je bien pouvoir dire ? Et d'abord, 16 ans ça correspond à quoi ? Rapide calcul et je me rends compte que c'est équivalent à la classe de première. Et là j'ai envie de dire "Chapeau!", parce que c'est PILE une année charnière dans ma vie.

Donc à 16 ans,

* Ce que je conduis: Je n'ai pas le permis et je ne suis pas encore en conduite accompagnée. Alors ce que je conduis c'est la voiture de l'auto-école.

* Où je vis : dans les Côtes-d'Armor avec mes parents, mon frère et ma soeur, dans une petite maison où l'on est un peu serrés, mais où l'on vit alors depuis 7 ans (et où l'on vivra encore pendant 2 ans)

* Où je travaille : Je suis lycéenne, en première. Le truc, c'est que j'ai fait une dépression cette année-là et que du coup j'ai passé autant de temps à la maison qu'au lycée. J'ai eu de la chance, le lycée a été cool: chaque semaine j'avais une sorte de dossier où y'avait les cours (et des commentaires de mes amies). Je suis partie du lycée en Novembre, suis revenue courant Mars. Je me souviens encore de ma prof d'SES qui m'a dit à mon retour "Tu ne nous as pas rendus beaucoup de devoirs pendant ton absence, tu auras sans doute des difficultés, c'est normal." Puis, une semaine plus tard après un examen où j'avais eu une des meilleures notes "On voit que tu as bien travaillé chez toi." En gros j'ai presque rien fichu durant 4 mois, j'ai paniqué pour ça et j'avais tord. Je me souviens aussi d'en avoir profité pour n'assister à aucun cours de sport de cette année. Ils étaient cools quand même :)

* Qui est dans mon cœur : Hum, si on prends au sens sentimental strict, personne. Maintenant que j'y pense je crois que c'est la période où personne ne m'attirait, où j'étais fermée à double tour et où je fuyais dès qu'on m'approchait un peu trop (conséquence entre autre de tous ces hommes - parce que oui, nous parlons ici d'hommes et non de jeunes hommes/garçons - qui me voyais comme une association seins/fesses) Par contre c'est une période où je suis à fleur de peau et où j'ai beaucoup besoin de l'amour de mes proches.

* Mon groupe favori : L'année suivante, je sais, c'est les Cowboys Fringants. Mais en 2004-2005, j'avoue n'avoir aucune idée. Je crois que c'est l'époque où j'ai recommencé à écouter l'album "The Invisible Band" de Travis. Mon amour inconsidéré pour The Humpty Dumpty Love song, ça devait être grosso modo à cette période.

* Mon hobby : J'écrivais déjà beaucoup. Des trucs soit très déprimants, soit complètement niais. De toute façon mes 16 ans ça a été une vraie période de remise en cause, la première fois où je me penchais vraiment sur moi-même, où j'essayais de me comprendre, de voir ce qui n'allais pas/allais, ce que je voulais/ne voulais pas, etc. Et puis j'allais voir une psy qui m'énervait au plus haut point et, orgueilleuse comme je suis, je voulais réussir avant elle/mieux qu'elle, à m'analyser. Finalement elle devait être assez douée cette psy ^^ Donc mes hobbies à l'époque c'était écriture et travail sur soi.

15092013544

Maintenant, neuf ans plus tard,

* Ce que je conduis: Une opel Corsa verte surnommé Jacky (parce que mon frère qui en est propriétaire également a décrêté que cette voiture était un homme)

* Où je vis : toujours dans les Côtes-d'Armor, toujours avec mes parents (tiens à préciser que entre-temps j'ai bougé hein - au cas où je n'aurais pas assez radoté. Nan mais parce que dis comme ça, on pense pas que j'ai vécu ailleurs entre-temps) Une nouvelle maison depuis peu, où je me sens pour l'instant très bien - sauf dans ma chambre qui n'est pas du tout à mon image et qui me désespère totalement.

* Où je travaille : Je suis sans-emploi à la recherche d'un emploi, comme disent les instituts de sondages (et je regrette mes années d'étudiante, parce que au moins quand on te demande ce que tu fais, tu n'as pas à déblaterrer sur des projets de vie presques inexistants)(remarque, ces derniers mois m'ont appris que les gens que je rencontre pensent que j'ai 21-22 ans. Quand je dis 25 ils sont choqués. J'ai du mal à savoir si j'apprécie ou pas qu'on me donne 4 ans de moins, dans le sens où l'explication des personnes sur ce rajeunissement est souvent "ma soeur/une amie/ma cousine a 25 ans et elle fait beaucoup plus vieille que toi." ce qui sonne à mes oreilles comme 1) je suis physiquement un bébé-adulte, 2) je suis pas mature. Le plus drôle c'est que quand j'avais 14-15 ans on me vieillissait. En fait, j'ai le même âge depuis 10 ans ;)

* Qui est dans mon cœur : Pas de Jules, Gustave ou Auguste à l'horizon.

* Mon groupe favori : Je suis toujours pas une fan d'un groupe en particulier. J'aime écouter diverses choses, surtout des vieux trucs j'avoue. J'éprouve à nouveau un regain d'intérêt pour Travis, mais aussi pour Texas. Et je suis toujours envoutée par Loreena McKennitt.

* Mon hobby : Le cinéma serait la chose la plus évidente, tant j'aime m'installer dans une salle obscure et en prendre pleins les mirettes (ou pas). Mais mettons ce terme au pluriel. J'aime écrire, sur tous les supports. J'aime prendre des photos, avec mon téléphone pour l'instant, même si je regrette de ne pas pouvoir utiliser plus mon appareil argentique (les développements couleurs sont vraiment minables et gâchent les 3/4 de tes photos. Donc en attendant d'avoir enfin moyen de les développer à domicile, j'attends). J'aime explorer de nouveaux lieux, me balader dans une ville que je ne connais pas et critiquer la scénographie des musées. Et puis j'aime visiter le passé à travers photos/peintures/récits, ce qui est la thématique principale de nombre de mes projets personnels (que j'espère réaliser dans un futur très proche)


 

(Parce que le soleil me fait de l'oeil, que mon nez se débouche et que l'été-pause est fini, j'ai recommencé à faire mes to-do list. Premiers points réalisés ce matin: faire mes comptes, demander l'adresse d'un coiffeur et mettre à jour mon album photo tumblr)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'est ce que tu es une pipelette :)<br /> <br /> C'est le premier truc qui me vient à l'esprit. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est cool que t'aies répondu à ce tag, il est nostalgique/mélancolique n'est ce pas ?
Répondre
Publicité