Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
18 décembre 2013

18 ♥ Equation marine

Aujourd'hui c'était création pour l'anniversaire de ma mère, demain 19 Décembre. Mais comme c'est demain - et que on ne sait jamais, elle pourrait passer par ici - je vais m'abstenir de poster une photo de cette chose qui ne ressemble en rien à ce que j'avais en tête (pour changer). A la place je vous livre donc l'énigme du jour, toute simple, mais qui nous a bien fait rire au vu de ma réaction.

" Un serpent de mer mesure 20 mètres plus la moitié de sa longueur, le monstre fait ... ?"

avent18

Parce que alors que en vrai c'est tout bête ("plus la moitié de sa longueur", donc l'autre moitié c'est 20 mètres donc 20+20), pour moi ce raisonnement c'est du charabia. Ce qui l'est moins c'est de dire que x c'est la taille du serpent et de poser l'équation x= x/2 +20. Là tout de suite ça me parle.

Forcément ça fait rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité