Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
11 janvier 2014

Gâteau moelleux chocolat-noisette

Depuis que je suis en phase de test avec mon fondant chocolat-noisettes, une question me trotte dans la tête: que se passe t-il si on fait la même recette mais en ajoutant de la levure ? La semaine dernière j'ai pensé faire l'essai, mais, trop désireuse de faire goûter à ma soeur le gâteau-saga de l'Automne, j'ai préféré m'en tenir au désormais basique fondant. Cette semaine, libéré du poids de la contraire (et hypnotisée par la demie tablette de chocolat qui attendait dans le frigo depuis 7 jours), j'ai décidé de tenter le coup. Bien m'en a pris, je suis étonnée que ce soit moi qui ait fait un gâteau aussi bon :)

Je suis comme l'écureuil avec les noisettes

Pour ce GATEAU MOELLEUX CHOCOLAT-NOISETTES il nous faut,
(comme à mon habitude j'ai pas noté ce que je mettais, donc c'est de mémoire)
(contrairement à mon habitude j'ai mélangé vraiment n'importe comment les choses)

  • 2 œufs
  • 50g de chocolat noir à patisser
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de poudre de noisette
  • 125 g de mascarpone
  • 3 càs de sucre
  • 4 càs de farine
  • 1 sachet de levure chimique

(Préchauffer le four à 160 °C)

1. Dans une terrine, mélanger au fouet – manuel - les deux œufs, le sucre et la poudre de noisette. 
2. Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. Laisser refroidir
3. Ajouter la farine et la levure au mélange (à ce stade j'ai pas pensé à passer du fouet à la cuillère, mais j'aurais sans doute dû)
4. Verser le chocolat dans la terrine en mélangeant énergiquement.
5. Ajouter progressivement le mascarpone.
6. Chemiser un moule à manqué. Y verser la pâte (et probablement comme moi, l'étaler un peu parce qu'elle est trop épaisse)

(Faire cuire je-ne-sais-combien-de-temps)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité