Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
4 février 2014

Les photos

Lorsque j'ai acheté mon appareil photo numérique en 2009 c'était pour deux choses : prendre en photos les archives pour les emmener avec moi à l'étranger et, prendre des photos de l'étranger justement parce que je comptais bien faire ma grosse touriste durant ces 2*1 semestre passés en dehors de nos frontières. Sur le premier point, cet appareil a très bien fait son boulot. J'ai pu transporter légèrement pleins d'archives et des chapitres de bouquins essentiels. Sur le second point, il m'a vraiment déçue : non seulement les photos de nuits sont vraiment, mais vraiment pas belles, mais en plus les photos de paysages sont pas vraiment nettes. Lorsque j'ai eu mon téléphone portable en 2011, j'ai vite abandonné l'appareil photo au profit du téléphone qui, malgré ses 5 millions de pixels contre 10 pour l'appareil photo, me satisfaisait nettement plus.

Et puis 2014 est arrivé et avec plusieurs micros projets, une partie impliquant des passages aux archives (le grand come-back:). J'ai donc ressorti l'Olympus numérique pour l'occasion, et j'ai décidé de lui donner une seconde chance. Car depuis 2009, je prends des photos différemment, je me suis prise d'une passion dévorante pour les gros plans et c'est une chose que j'ai peu tentée avec l'appareil photo alors qu'il possède une fonction gros plan et une fonction super macro. Comme il est de mise de faire le berger durant 1h à 2h le matin, j'en ai profité pour tenter de dompter la bête.

J'avoue avoir du mal à bien gérer le zoom, mais sur le coup j'étais plutôt contente des photos que me montrait l'écran de l'appareil. Je restais néanmoins sur mes gardes du fait de mon expérience passée... et j'avais raison de le faire : sur la vingtaine de photos gardées, moins de la moitié sont viables.

010214goutte 020214Fleurs

010214rouge 020214fleurs (2)

020214vert

020214insecte (1) 020214fruit

Je me laisse encore quelques jours/semaines pour tenter d'apprivoiser ces fonctions macros, si je ne suis pas convaincue, ce sera la fin de la carrière « touriste » de l'appareil photo qui me servira uniquement au boulot.

Note importante : Toujours une adepte de la photo non-numérique, j'ai néanmoins arrêté d'en prendre temporairement à cause de ces développements pourris qu'on nous propose à des prix exorbitants. En attendant d'avoir un mini labo photo, je me contente donc du numérique (mais je pense quand même à reprendre une pellicule couleur prochainement pour retenter des portraits)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité