Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
31 mars 2014

Dans mon jardin en Mars / 2014

Les parents ont pensé il y a quelques temps que le nombres d'arbres/d'arbustes conséquents et variés, appelaient à faire une cartographie des lieux. Une idée que j'ai accueilli avec enthousiasme, même si je suis sceptique quant à la réalisation d'un tel projet et un peu effrayée de la patience et de la minutie que cela va demander (je ne suis ni patiente, ni minutieuse). Hier en marchant dehors, je me disais qu'il était temps que je m'y mette. Parce qu'il y a tellement de plantes partout que je me demande toujours qu'est-ce-que je photographie et est-ce-que ces fleurs qui couvrent cet arbre sont destinées à donner des fruits comestibles.

Cette profusion me pousse à mettre le nez dehors dès qu'il y a un rayon de soleil et à déguainer mon appareil photo à chaque nouvelle floraison. En fait, je n'ai jamais autant ressenti les saisons que dans cette maison. Cette nature bien présente et diversifiée c'est un émerveillement quotidien. Je tiens peut-être ici le mystère de mon engouemment modéré pour ma routine citatine: peut-être suis-je en mode campagnarde cette année ?

sourire naturel 2 

300320141816 300320141834

300320141757 300320141805

300320141782

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité