Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
3 avril 2014

Bilan du premier trimestre 2014

Comme je procrastine toujours autant, des bilans mensuels ça fait vite léger - et désespérant (oui, voir la liste des 10 choses à faire de Mars et se rendre compte qu'à une ou deux choses près c'est le même topo qu'en Janvier ça n'aide pas). Alors je me suis dit que j'allais garder mes to-do list mensuelles mais que j'allais faire le bilan (calmement) par trimestre. Même si le risque va être grand que mon cerveau se dise "objectifs mensuels ? Mais de toute manière tu fais un bilan trimestriel!".

Au quart du chemin de cette année 2014,

- Socialement (virtuellement ou pas), ce premier trimestre est prometteur. J'ai rendu visite à trois amies dispachées en France, à ma soeur adorée et à ma nouvelle cousine en sud-bretagne. J'ai enfin reçu une réponse à ce mail envoyé à mon amie tchèque dont je n'avais pas de nouvelle depuis six mois, elle est égale à elle-même. J'ai continué plusieurs échanges épistolaires avec plaisirs, fait de belles rencontres virtuelles via blogs ou cartes postales (j'ai repris postcrossing)

-  Coté extérieur, j'ai fait (un peu) de jardinage alors que c'est vraiment pas mon fort. Basilic, Ciboulette, Cotonnier, Passiflore, Persil et Immortelles. J'ai commencé à faire l'inventaire des arbres/arbustes du jardins - et c'est pas évident. J'ai (enfin) enlevé tous les papiers qui trainaient dans la voiture et j'ai (enfin) acheté de nouveaux essuies-glaces, les premiers pas du relooking. Les étapes 2 (vidange) et 3 (nouveaux pneus) devraient avoir lieu en Avril. Ça va faire encore une belle taillade dans mon budget, mais faut ce qu'il faut pour que Jackie soit opérationnelle pour l'été.

- Coté intérieur, j'ai accroché des images sur les murs, remplis les vases de plantes séchées, ajouté une étagère pour les livres, trié et rangé la cuisine et surrélevé le téléphone fixe. J'ai par ailleurs acquis une dizaine de livres anglais donné par des amis de la famille (anglais) qui souhaitaient s'en débarasser (d'où la nouvelle étagère en fait)

 

Et j'ai aussi fait un noeud papillon

 

- Coté loisirs,  j'ai repris la lecture de manière un peu plus assidue. Mais j'ai toujours autant de mal à me poser pour lire. Je ne sais pas comment je faisais avant. Le rythme est donc encore hésitant. En février j'ai lu How I live now et Le goût des pépins de pommesen Mars, Rosa Candida, la BD Mauvais Genre, et je suis au tiers de L'espionne de Tanger (686 pages quand même). J'ai découvert de nouvelles séries (Vikings, Orphan Black), fini certaines avec un peu de difficulté (The White Queen) et pris du retard dans d'autres (Revenge, OUAT, Mr Selfridges). Et puis, autant le moelleux chocolat-noisette fut mon gâteau de l'automne, le cheesecake est vraisemblablement celui du printemps. Enfin j'ai tenté de faire des coiffures d'inspiration Belle époque avec les tutoriels de Vintagious sur Youtube... sans succès :(

- Coté boulot, j'ai envoyé tout pleins de candidatures pour des jobs de 1 à 9 mois, un peu partout en France. J'ai pas grand espoir vu les résultats de l'année dernière, mais au moins on ne pourra pas dire que je ne cherche pas.

- Il y a aussi le blog qui a enfin récupéré de nouveaux boutons catégorie (depuis le temps que je devais le faire) et dont j'ai fait une MAJ des pages films. Mon tumblr photo s'est aussi étoffé quelque peu ces derniers mois.

- Et très récemment j'ai fait mon grand come-back à Rennes. J'ai ainsi pu profiter de la bande-son de LoL en m'endormant (LoL ? C'est ça)(et j'adore cette vidéo des voix), je suis allée voir plusieurs films et j'ai commencé mes explorations citadines fin 19e versus début 21e. 

Ah! (soupir de soulagement) finalement j'ai fait quelques petites choses en trois mois (trois mois ? Oui, bon là, ça me fait un peu relativiser quand même)

Et nos amis Création, Abstraction et Ambition

Création est aux abonnés absents. Abstraction s'installe assez bien dans mon quotidien. Ambition revient tout doucement et j'espère qu'elle va s'installer durablement (parce qu'elle a tendance à revenir à l'attaque en début d'année et à s'évanouir dans les mois suivants)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité