Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
24 avril 2014

Dans la peau d'une végétalienne intolérante au gluten (2): Repas

A cette période de l'année, le choix de légumes bio est encore un peu restreint. On n'est pas encore en été et le temps (souvent pluvieux) de ces trois jours, ne portait pas forcément à consommer des salades. De plus, la période de trois jours étant courte on n'a pas eu besoin de rivaliser d'imagination: on a donc pris nos repas-types que l'on a transformés en ajoutant plus de légumes et en enlevant les laitages.

Pour le soir, des potages avec comme base de la purée de tomate. Puis, suivant l'humeur: des bettes, des pois cassés/des lentilles, du chou, du chou fleur, du chou rouge, des poireaux, des pommes de terre. On mange souvent ce type de soupe mais en général je ne peux pas m'empêcher d'ajouter du pain et du fromage avant de passer au yaourt. La preuve en est que c'est surtout de la gourmandise car je n'avais pas faim après.

Et sinon,

> Des pois cassés, une salade verte, des pommes de terre écrasées avec de la crème soja (ce qui donne une texture bien élastique et riche à la purée, une texture que personnellement je trouve géniale) et du tofu sauté au curry. Miam!!
> Des crèpes de sarrazin agrémentées de tofu, houmous, champignons, chou, betteraves et une sauce tomate aux herbes.
> De la polenta* avec des champignons à la crème soja et au thym, accompagnés d'une salade endives/betteraves/graines de courges.

230420141962 reopas2
J'avoue ça donne pas très envie comme ça. Mais en vrai, c'était très bon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité