mercredi 30 avril 2014

Dans mon jardin en Avril / 2014

Grâce à l'acharnement de ma mère, les moutons sont enfin parqués sur le terrain - et sont devenus de véritables barriques. Les fleurs arrivent et partent, les couleurs reviennent, les feuilles commencent à investir sérieusement les arbres - et au niveau de la parabole satellite, ça se ressent. 

Les renards sont en quête de nourriture et ils ont visiblement décidé que notre maison était le lieu idéal pour des battues nocturnes: des poules en moins, deux poussins orphelins (mais qui tiennent compagnie à Brienne - le pigeon), deux oies découvertes mortes, leurs oeufs disparus et la quête d'un compagnon pour cette oie désormais seule.

Il n'a pas fait beau tous les jours, mais on a eu de belles éclaircies parfois (même que depuis deux jours la météo nous prévoit de la pluie et que c'est grand soleil estival). On a encore fait de belles découvertes (par exemple ce banc en pierre caché derrière les ronces), mes plantes aromatiques vont bientôt quitter leur nid pour faire leur vie dans le parterre devant ma chambre. Les bancs ont déménagé de la terrasse pour venir se poser sous les arbres du coté opposé de la maison afin de parfaire notre ensemble végétal qui commence à prendre forme avec ses barrières anti-moutons en bois de récup'. Encore un peu de l'opération fil de lin, une porte coulissante et notre jardin des senteurs pourra prendre forme.

Restera plus qu'à finir le jardin potager, à faire la liste des arbres fruitiers, à faire une volière, un poulailler, à refaire l'enclos du soir des moutons,... Le mois de Mai risque d'être tout aussi rempli.

L'abeille

 banc   

 

moutons fleurs

Posté par ElanorLaBelle à 11:50 AM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Dans mon jardin en Avril / 2014

Nouveau commentaire