Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
5 mai 2014

Tondix

Je suis quelqu'un qui déteste tout ce qui a un moteur (on va résumer comme ça la chose, même si ce n'est pas tout à fait exact) parce que ça me fait peur. Et je ne parle pas là des véhicules hein, parce que Jackie elle me fait peur juste maintenant parce que ses pneus ne sont encore pas changés et que la vidange n'est pas faite. Sinon Jackie et moi on est de super potes (enfin, jusqu'à ce qu'elle ait un problème électrique, qu'elle fasse des bruits bizarres ou qu'elle fume - là je serais en mode méga panique). Non, non, moi je parle de ses outils du quotidien, vraiment basiques mais que je hais. Prenons l'exemple du batteur à oeufs où j'ai mon coeur qui bat de peur dès que je le prends en main. Ou alors, mieux (ou pire) la scie sauteuse: la dernière fois que je l'ai utilisée j'étais tellement paniquée que je me suis surprise à couper ma planche... les yeux fermés (bonjour le danger). C'est juste que je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. Dès que j'utilise un de ses outils/ustensile, je me retrouve à penser à l'éclat qui me perce l'oeil et me rends aveugle, à la machine qui explose et qui se faisant me fait manchotte ou l'objet qui me tombe des mains et, emporté par l'élan électrique, me tranche la gorge (oui, j'ai une imagination débordante). Y'a bien le petit hacheur électrique qui ne me fait pas peur, mais c'est bien parce que il est hermétique et que grâce à son ingénieux système*, les lames sont triplement éloignée de moi.

Du coup, à cause de ce handicap, j'ai une affection toute particulière pour les objets qui nécessite juste la force des bras. Quitte à souffrir (un peu). Concernant les oeufs, en attendant d'avoir un robot sur socle kitchenaid hors de prix qui me permet de ne toucher à rien, je bats mes oeufs avec un fouet à la main. Ça met énormément de temps, mes poignets souffrent et souvent (toujours) je finis par faire appel à un tiers. Pour la découpe du bois, je ne touche plus à la scie sauteuse, c'est le plus sûr.

Tout ça pour introduire mon nouveau joujou: la tondeuse tondix (le nom qui dépote)

♫ I can't be torn appart from my guy ♪

On ne tond normalement jamais. En même temps on n'a pas de tondeuse (on préfère les herbes folles ET surtout on a 10 moutons boudinos). Mais depuis que Tondix est re-rentré dans ma vie c'est la passion folle et dévorante. En fait on l'a découvert y'a genre un mois mais j'avais pas approuvé l'usage. Sauf que aujourd'hui ma mère l'avait astucieusement posé à un endroit stratégique. Je l'ai vu en allant étendre mon linge lavé main parce que la machine à laver à rendu l'âme et qu'il faisait beau, en allant chercher mon petit bout de chou de chaton-qui-a-un-an-mais-qui-a-la-taille-d'un-chaton-de-cinq-mois, en cherchant quelles fleurs j'allais mettre dans mon petit jardin à la manière de Stephane Marie dans Silence ça pousse, bref, je suis passée devant des millions de fois et j'ai pas pu résister à l'idée de réussir à utiliser cette fichue tondeuse main. 

Et j'y suis arrivée, victoire!

(même que j'étais tellement contente que je suis allée tondre les herbes folles en guise de digestif)

Bon, le seul petit problème c'est que je sais pas comment je me débrouille, je dois me cramponner parce que mes doigts sont aussi endoloris qu'après une soirée fest-noz où t'enchaines les An-dro avec des malades qui te tordent les petits doigts. Hélas. 

* De ce genre. Sauf que le notre il est carrément plus mignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité