Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
11 mai 2014

Eurovision 2014

Je crains ("que le seul nom que je puisse vous donnez soit Comtesse Nicole de Lancret"*) qu'il faut que je fasse définitivement mon deuil de l'Eurovision tel que je l'ai connu enfant, où l'on s'endormait devant les points, où l'on avait nos préférés, où il n'y avait pas de demie-finale et où il y avait des chansons en langue locale. En terme de musique, cette année on a atteint des sommets de merditude (enfin, depuis 2011, chaque année on dit que c'est la pire) L'année dernière au moins, j'avais trouvé quelques chansons pas trop mal. Cette année, je n'arrive même pas à faire un top 5 ni même un top 3.

Je retiens donc la Suisse et éventuellement l'Allemagne. Dans les deux cas, sans éclat. [Edit 2015: Finalement c'est bien resté en mémoire]

Conchita Wurst, vainqueur 2014

Et puis bon, même si j'aimais pas particulièrement sa chanson, Conchita Wurtz m'a bien fait rire au moment de la distribution des points (et elle a gagné. J'en connais une qui va être contente (hein, Marie ;)

Nan, en fait cette année le plus intéressant c'était pas les chansons mais les petits films d'intro des pays avec la création des drapeaux. Comme a dit ma mère "ils auraient mieux fait de voter pour la meilleure construction de drapeaux". Dommage qu'il n'y a pas un mix de tous les drapeaux d'ailleurs (j'ai réussi à trouver uniquement la Suisse)

Et pour toutes ces fois où j'ai conduit en musique, 

// * Ever After, bien entendu! "Rien n'est définitif, sauf la mort, et encore je pense que Dieu doit négocier" //

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité