Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
19 mai 2014

Hey! Moi aussi!

Lorsque je découvre que quelqu'un fait un truc comme moi/pense comme moi, je m'agite et j'ai le besoin de dire "moi aussi, pareil!" C'est plus fort que moi, et j'arrive pas tout à fait à décrire cette sensation qui m'anime tout à coup. 

[Pause dictée, mon père veut que j'écrive une lettre officielle car j'ai - selon lui - une belle graphie. Ce qui donne un mix entre le retour à l'école primaire et l'angoisse de la lettre de motivation où je flippe à l'idée de faire une rature à la fin et de devoir donc tout recommencer]

Sur internet c'est quelque chose d'assez récurrent. Je lis pas mal de blogs aux billets dits d'humeur, donc forcément, à un moment ou à un autre, je tombe sur des détails, futiles ou pas, de la vie quotidienne/de la personnalités des auteurs de ces billets. Dernier en date, les révélations microscopiques d'Armalite (enfin surtout le deuxième billet sur le sujet), où je me retrouvais dans pleins de choses. Par exemple le fait de chercher la main avec laquelle j'écris pour différencier droite et gauche,  l'histoire des ongles de pieds ou le fait que les boules quiès ne tiennent pas dans mes oreilles non plus (etc.)(d'ailleurs y'a aussi la récurrence du rêve de voler facilement en se concentrant un tout petit peu. Sauf que moi je vole pas comme un oiseau, je lévite au-dessus du sol en mode magneto (les bras croisés en moins) depuis mon adolescence). 

Dans la vie de tous les jours, c'est autre chose. Parce que cette sensation est le plus souvent liée à des choses que je considère étranges ou anecdotiques, l'occasion que ça vienne sur le tapis lors d'une conversation lambda est plutôt faible. C'est tellement rare, que j'ai beau penser très fort, la seule chose qui me revient c'est cette fois il y a presque deux ans, où je discutais avec Meg, collègue de job d'été, et que au détour d'une conversation on s'est aperçue que l'on avait en commun d'avoir toutes les deux vu La Caverne de la Rose d'Or. On était aussi étonnée l'une que l'autre, parce que franchement, trouver quelqu'un qui a vu ça c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin (personne apparement ne regardait M6 durant les vacances dans les années 90, parce que ça a été diffusé et rediffusé durant des années)(et du coup on s'est retrouvées à parler de Romualdo vs Cataldo, et forcément y'avait quelqu'un qui voulait une entrée JUSTE à ce moment-là, alors qu'on était en mode café et discussion enflammée - super professionnel tout ça)

Romualdo - Cataldo
Le débat: enfant je préférais Romualdo,
désormais je serais plutôt team Cataldo

La question que je me pose c'est est-ce-que j'ai besoin de dire moi aussi pareil, dans une forme de reconnaissance du type moi aussi, y'a pas que toi ou alors que c'est de l'ordre de l'enthousiasme de s'apercevoir que non je ne suis pas seule à faire/penser ça. Je suppose que ça doit être un peu des deux.

Et puis, ma curiosité me pousse aussi à me demander quand c'était la dernière fois que tu t'es dit 'moi aussi!' ? (et, question subsidiaire, si tu es plutôt Romualdo ou Cataldo ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je cherche ma main d'écriture pour différencier droite et gauche !<br /> <br /> <br /> <br /> Même pire, je la lève, pour être sûre.
Répondre
J
Pareil! Moi aussi ça me "rassure" quand je vois que je ne suis pas la seule à faire ça ou penser ça, et tout comme toi, ça me rend heureuse :)
Répondre
Publicité