Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
21 juin 2014

Fêter l'été comme il se doit

Cette année, l'été n'a pas été célébré en écoutant de la musique dans les rues d'une ville. Non, aujourd'hui, pour l'anniversaire de Monsieur l'été, avec ma soeur (qui est enfin de retour de l'Est) on a décidé de faire la part belle à toutes ces choses qui pour nous font l'été. On a commencé la journée en plongeant nos fesses dans la mer pour la première fois de l'année et en se séchant au soleil. Puis on s'est dit "et le premier 'barbecue' de l'année là-dedans ?". On a donc mis en place le foyer en récupérant des pierres, acheté une nouvelle grille et fait griller légumes et saucisses. Premier barbecue de l'année donc, apparemment l'attraction du jour pour la moitié des chats et quelques poules et coqs.  Ensuite, pour la digestion, transat et lecture à l'ombre d'un cerisier avec le cheval qui broutait à quelques mètres de là.

On aurait aussi pu faire une randonnée, mais le temps nous a manqué. En substitution, j'ai marché dans le royaume de la Belle au Bois Dormant, dans un méandre de ronces et de rosiers qui cachaient de jeunes arbres. On devait camper dans le jardin, finalement on se contentera de regarder les étoiles enroulés dans une couverture. 

Le passage de la belle au bois dormant

En cette fin de journée j'ai senti le souffle de l'été, cette satisfaction d'avoir eu une journée bien remplie et cette fatigue réconfortante qui enveloppe le corps lorsque l'on va dormir.

Et le mieux, c'est que ça ne fait que commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle journée d'été! :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Moi je suis à la maison avec un mal de gorge...
Répondre
Publicité