lundi 30 juin 2014

Dans mon jardin en Juin / 2014

En ces derniers jours du mois de Juin, le mur de fleurs blanches et roses qui s'était formé devant la maison a fané. Depuis le mois de Mai, il envahissait chaque jours davantage l'espace ce qui me tirait à chaque fois un sourire de joie lorsque j'allais dans la cuisine le matin faire le café - cuisine et sdb sont orientés Est, du coup le matin si soleil il y a, ça met tout de suite de bonne humeur. Et soleil il y a eu au mois de Juin, même si depuis deux jours le temps est maussade et que du coup les chats demandent à nouveau à rentrer dans la maison le soir.

Coté animaux justement, on a (enfin) fini de construire le poulailler et du coup il y a des nouvelles volailles: deux oisons (extrêmement mignons) que l'oie a adopté immédiatement, deux poussins qui ressemblent à des vautours et surtout une poule qui fait des oeufs blancs américains. Et puis les coqs et la poule rescapés, eux, dorment dans le tilleul en face de ma chambre (et du coup ils gueulent forts le matin, juste à coté des fenêtres :( Ah oui, maintenant j'ai plus trop peur du poney non plus, on est presque devenus de super potes.

Parlons verdure, l'allée de charme est à nouveau dans l'ombre, comme lorsque l'on a découvert la maison il y a dix mois. Et puis ouvrages: le jardin est encadré d'une belle bordure en bois de récup'. Enfin, pour sortir un peu du jardin, mon décompte baignades est à 4 (contre 7 pour ma soeur à qui a profité mon séjour rennais)

Sous l'allée de charmes

Devant la cuisine

Après la pluie

 

Devant la cuisine (bis)

 Sous les bambous, on découvre des choses

040620142239

Posté par ElanorLaBelle à 07:09 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Bavardages sur Dans mon jardin en Juin / 2014

Nouveau commentaire