Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
4 juillet 2014

Bilan du deuxième trimestre

Ohlala, on est déjà à la moitié du chemin de cette année 2014, et franchement c'est passé super vite. Le mois d'Avril s'est déroulé normalement, le mois de Mai a filé entre mes doigts (toute mon énergie était tournée vers de potentielles réponses de boulot), quant au mois de Juin il s'est passé tranquillement - et bien plus sereinement.

Socialement, j'ai repris contact avec une amie et j'ai eu le plaisir de rencontrer "en vrai" une lectrice du blog en vacances non loin de chez moi (ce qui, entre parenthèse, m'a valu un joli coup de soleil sur le visage car on est resté papoter sur une hauteur du coin et que je ne me suis pas méfiée du soleil d'avril)

Coté extérieur, sur les fleurs et aromatiques plantés le trimestre dernier, seul le basilic et la ciboulette ont été à la hauteur. Et encore, j'ai une jardinière de basilic qui s'est fait totalement bouffer. Au moins, les plants qu'il reste ont fière allure. Début Juin, j'ai planté oeillets, soucis, pensées, thym, ciboulette de chine et capucines, tous poussent tranquillement mais sûrement. Le temps, ensoleillé sans fortes chaleurs et quelques jours de pluie, fait des merveilles. J'ai abandonné l'inventaire des arbres et arbustes, entamé en Mars, mais je sais désormais où se trouve le figuier, les cerisiers, les différents pruniers, les noisetiers et le poirier. C'est le principal :)

fleursdemai

Bon par contre, concernant Jackie, c'est carrément la déchéance: j'attends le devis qui devrait arriver demain parce que maintenant elle ne démarre plus, on est obligé de la pousser. Un peu contraignant, mais en même temps ça me rappelle les souvenirs d'enfance où, dès que le thermomètre descendait trop bas, on devait pousser la voiture tous ensemble.

Coté intérieur, j'ai enfin trouvé une solution pour rajouter un nouveau niveau à mon mur-étagère. La solution est encore venue des attaches parisiennes. C'est définitivement un indispensable. Du coup, j'ai trié mes poches par thématiques et me suis aperçue que en dix mois, j'ai ajouté pas mal de livres à ma collection.

Coté loisirs,  j'ai essayé de profiter du soleil - et des transats - pour continuer mon retour à la lecture. En avril, j'ai seulement fini l'Espionne de Tanger.  En Mai, j'ai lu La princesse Belle Etoile et le Prince Chéri, de Madame D'Aulnoy (mon dieu que j'avais envie de frapper les "héros" de ce conte du 17e!), Les yeux jaunes des crocodiles, et j'ai entamé Painter of Silence (je suis toujours bloquée au milieu). En juin, j'ai lu le décevant Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnes Martin-Lugand et le distrayant Grand-Mère déballe tout d'Irène Dishe. Je tiens le coup, mais faudrait que j'arrive à augmenter le rythme (il me manque juste un peu de volonté).
J'ai repris goût à OUAT, ait appris avec joie qu'il y aurait normalement une 3e saison de Ripper Street. Mais comme c'est la pause d'été, j'ai du trouver des substituts. Je n'ai pas du tout accroché à Orphan Black mais j'ai regardé avec plaisir les trois saisons de Call the Midwife. En cuisine, j'ai lancé l'été en faisant des tartes avec les fruits du jardin - mais ma soeur est rentrée, ça me fait une grande concurrence.

Et puis voilà, comme j'ai la chance de vivre en Bretagne avec la mer à mes pieds, j'ai déjà pu me baigner plusieurs fois. Je table sur un 40 pts (soit un point par baignade) d'ici à fin septembre (j'en suis actuellement à 7)(d'ailleurs si il pleuvote depuis quelques heures, ce matin il y avait grand soleil et on s'est baignées dans une eau, certes bien froide, mais totalement transparente avec vagues et couleurs tropicales ^^)

Coté boulot, j'ai attendu des réponses à mes candidatures. J'ai eu un entretien non-concluant, pour lequel les recruteurs n'ont même pas pris la peine de me répondre. Ensuite une flopée de "malgré la qualité de votre candidature (...) nous gardons cependant votre candidature (...)", et finalement alors que je n'y croyais plus, un poste en Août/Sept. non loin de chez moi. 

♦ J'ai commencé mon projet "150 ans de voyage en Bretagne" en Avril, mais je l'ai mis en stand-by, ne sachant plus trop comment m'y prendre. En échange, je me suis mise en tête de faire comme si j'étais touriste dans ma région, d'en découvrir un max. De ce coté, j'ai vu l'expo sur le vestimentaire de travail au musée de Bretagne et celle sur le design et l'architecture au château de la Roche-Jagu.

Et ma devise de l'année, Création, Abstraction et Ambition alors ? Création et Ambition se font bien discrètes. Sans doute l'effet soleil. Quant à Abstraction, elle n'a pas été beaucoup éprouvée ces derniers mois. En revanche, cet été, on va voir si le travail sur moi a fait effet...

Pour le prochain trimestre au programme: lectures (j'espère), baignades (évidemment), jardinage (encore), mais aussi boulot (enfin), voyage en septembre chez une amie (peut-être) et réflexion quant à mon futur proche (très probablement).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour le poste! :)
Répondre
Publicité