Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
7 juillet 2014

J'avais dit que je ne regarderai pas la Coupe du monde

Ah, je les aimais bien les chiliens

Parce que c'est une histoire de fric.

Après j'ai dit 'Bon, juste les matchs de l'italie alors' (même si y'avait pas Montolivo et que j'ai été déçue parce que mon mini-chat s'appelle comme ça et je me voyais déjà regarder un match avec elle et dire "tiens t'es sur le terrain")(oui c'est un mini-chat femelle)(je pensais que c'était un garçon)(et je suis pas marquée foot tant que ça, à la base elle devait s'appeller Cataldo. Mais c'était pas top)
'Et des Pays-Bas' (ça a toujours été ma deuxième équipe)
'Et puis je vais essayer de voir les matchs des équipes que je connais pas trop"

Et au final, me voilà à regarder la plupart des matchs. Pfff, je suis faible. Surtout que pour moi, regarder du foot, c'est vraiment très difficile pour mes nerfs. Je m'investis 'un peu' trop. En 2006, j'ai PLEURE lorsque l'italie a gagné. Ouais, ouais (que peux-tu faire d'autre lorsque ta nervosité retombe d'un coup ?) J'avais alors deux excuses: la première, c'était la finale et j'avais accumulé une dose certaine de stress sur tous les matchs précédents (nda: j'avais suivi la demie-finale de manière saccadée, je stressais tellement que j'étais obligée d'aller faire les cent pas dehors de temps en temps pour évacuer la pression). La seconde, c'était que c'est MON équipe.

Mais depuis lors, j'ai l'impression que tous les deux ans j'atteinds des sommets dans le stress. Et faut croire que cette année j'ai encore franchi un nouveau palier.

Avant-hier, j'ai commencé le match Costa-Rica/Pays-Bas, très (trop ?) sereinement (bien plus que le Allemagne-France, mais passons - sujet sensible). Deuxième mi-temps toujours pas de but, mais j'étais toujours calme, reposée et tout, même pas de petit coups dans le coeur. Rien. Ptet que c'est parce qu'on a enfin récupéré Canalsat et que du coup on a vu le match sur ZDF et que je ne comprenais rien aux commentaires. Parce que commentaires TF1 merci hein. Bref. La fin du temps réglementaire, j'ai une petite hausse de tension. Idem à la fin des prolongations. Et là, arrivent les tirs aux buts et c'est devenu extrême

J'ai commencé par sautiller sur ma chaise (si j'avais pas eu un chat sur les genoux, je serais allée courir dehors), puis j'ai parlé pour rien dire, j'ai marmonné des "ptain vas-y mets le ce but!"/"Faut arrêter ce ballon!", j'ai eu une énorme boule à l'estomac et j'ai du regarder ailleurs quand c'était trop dur. J'ai un peu honte, mais j'étais même à deux doigts d'avoir les larmes aux yeux tellement c'était intense. Alors je vous dis pas lorsque Krul a arrêté le tir costaricain, synonyme de qualification en demie, j'ai juste hurlé (à faire sursauter le pauvre chat). 

 fabio-borini:
The Netherlands win 4-3 in penalties

Ce matin (après un rêve où je discutais avec Buffon qui me disais que finalement il allait revenir en équipe nationale et moi je lui répondais que c'est bon il pouvait laisser la place à quelqu'un d'autre. Pas marquée la fille.) je me suis rendue compte que, la vache, j'allais sacrément morfler demain et après-demain.

Comment vais-je survivre à ces deux matchs, COMMENT ???

(ah oui, parce que je dis ça comme si c'était une affaire entendue, mais ma troisième équipe c'est l'Allemagne)
(et je me suis aussi rendue compte que la finale c'est le 13, le même jour que le feu d'artifice. J'ai cru que j'allais devoir faire un choix - sauf si la finale c'est Argentine-Brésil - mais en fait non, parce que y'a des soirées frites/foot/feu d'artifice qui sont organisées un peu partout. Ouf.)
(pour quelqu'un qui était censé par regarder le mondial, c'est du joli)

Note: Depuis que j'ai dit à ma soeur que y'a un vide dans les sélections de joueurs nés en 1988, j'en trouve. Et c'est que les meilleurs (quoi mon avis est faussé ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Etant d'un chauvinisme certain, je n'ai regardé que les matches de l'équipe de France - mais je m'en fous qu'on ai perdu, en 14 et en 40 on n'en menait pas large non plus, et qui s'est pris une branlée en 18 et en 44 ? Hein ? Hein ? LES ALLEMANDS. Hé ouais.<br /> <br /> Et pis t'façons, on s'en fout, on leur a repris l'Alsace et la Moselle, on peut bien leur laisser la coupe, t'sais.<br /> <br /> (Quoi ? :D)
Répondre
Publicité