Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
7 octobre 2014

Bilan du troisième trimestre

suonava

Voilà, déjà l'automne, déjà le dernier trimestre de l'année 2014. Pfff, je l'avais dit il y a trois mois, je le redis aujourd'hui: qu'est-ce-que le temps file! Bon, été, été, qu'est-ce-que ça a donné ?

♦ Socialement, à part blablater avec des touristes, été n'a pas rimé avec sociabilité. Mais j'ai repris contact avec certaines personnes et ça m'a fait plaisir.

♦ Coté extérieur, mon basilic est mort, mes capucines se sont faites becter (mais sinon tout va bien). Les volatiles ont désormais des noms, parmi eux: Simona, Ochoa, Jean-Roger, Roger-Jean, Ambroisine, Bernadette. D'ailleurs en parlant de Bernadette, cette coquine de poule raffole des croquettes pour chats. Du coup on la retrouve très souvent dans la maison et/ou DANS le paquet de croquettes. Et puis coté mécanique, Jackie la voiture est presque okay. Ça m'a coûté un bras, mais la vidange est faite, les pneus avant sont changés, le rétro gauche et le démarreur aussi. Manque plus que la ceinture avant qui merdoie parfois, les pneus arrières et, sans doute, une autre chose - dont j'ai oublié le nom mais qui fait du bruit.

♦ Coté intérieur, j'ai fait un grand ménage de fin de saison dont ma chambre avait grand besoin. J'ai trié mon bureau, mes étagères, j'ai affiché certaines de mes cartes postales Penguin. Et puis j'ai enfin acheté une nouvelle dalle pour mon netbook. Mais je dois encore le réinstaller (et cette fois-ci je ne dois pas trop traîner, ça doit être fait pour le 15.10 au soir)

♦ Coté boulot (pour le répêter une toute dernière fois), j'ai donc travaillé un mois et demi. Mais derrière toujours rien de concrêt.

♦ Coté loisirs, je pensais naïvement que trois mois d'été allaient me faire lire. Pas du tout: je n'ai fini que trois livres. La confidente, de Barbara Delinsky, un bouquin que j'avais trouvé à Emmaüs il y a quelques années, Astrid et Veronika de Linda Olsson, que j'ai bien aimé et enfin Sepulchre, de Kate Mosse, que j'ai préféré à Labyrinth. Sur ma lancée j'ai entamé Citadel du même auteur, mais j'ai du mal à le continuer. Idem, j'ai continué à lire Painter of Silence, mais je bloque. Pleins de livres qui attendent patiemment dans ma PAL; normalement, j'ai de fortes chances de réduire la liste d'ici à la fin du mois.
J'ai vu quelques films de ma "liste de films à voir" (même si j'ai pas actualisé le listing du blog) et je suis allée peu au cinéma. La pause estivale des séries ne m'a pas manquée, mais j'ai repris les diffusions en temps et en heures :) Ah, et j'ai enfin vu Death comes to Pemberley, ce qui a participé, humblement, à réduire ma liste de séries/mini-séries à voir.

En vrac, j'ai repris la photo argentique et ce fut un loupage presque total. Je ne désespère pas pour autant. Je suis allée à l'Abbaye de Beauport, j'ai randonné du coté de Saint-Malo, dans le Trégor et sur la Côte de granit rose et j'ai été voir l'expo Soeurs et peintres à Morlaix. Début Juillet, je tablais sur 40 baignades. C'est loupé, mais c'est parce que le mois d'Août a été tout moche (1 baignade au compteur du mois d'Août, minable). Au final, grâce au beau mois de septembre, j'ai réussi à atteindre les 31 baignades. C'est pas merveilleux, mais je suis quand même assez contente :)

Quant à ma devise, j'ai pas eu besoin d'abstraction, ambition est restée cachée sous une pierre et création a choisi de s'expatrier pour la période estivale. En revanche, en ce début de trimestre abstraction n'est pas mon ami et création m'a fait l'honneur de sa présence. Bon, mais pour l'instant ambition est toujours sous sa pierre.

***

Au programme du dernier trimestre (et sans ordre de préférence): lire, faire un tableau avec mes cartes Beatrix Potter, prendre de correctes photos argentiques, refaire le monde autour d'un verre, aller à Prague (!!!), être au festival du film britannique de Dinard, faire des balades, revoir Un américain à Paris et Chantons sous la pluie (et sautiller devant l'écran), réfléchir vraiment à ce que je veux/dois/pense/peux faire et surtout agir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité