Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
25 octobre 2014

Prague ✾ 3 : “Du fromage, des ruelles d'un autre temps et un ballet”

Vue de la ville

Première journée en solo car J. travaille (contrairement à moi). Tout en prenant un (gros) petit déjeuner café/fromage, j’essaye de me préparer un plan de la journée. La chose n’est pas aisée vu que je ne sais pas exactement quelle est l’adresse où je me trouve (je découvrirais plus tard, que la rue n’est même pas sur mon plan de la ville). Je tente de me repérer grâce aux numéros des tramways et à la localisation du musée visité la veille. Tout cela me prend un certain temps et ce n’est qu’à midi que je quitte enfin l’appartement pour affronter la ville. J’ai rendez-vous avec J. à 16h30, il me reste donc quatre heures et demie pour explorer Prague.

Le premier arrêt de la journée se fera dans le parc de Stromovska reperé le jour précédent. J’essaye de trouver une connexion émotionnelle mais c’est un échec, je trouve l’atmosphère assez malsaine. Plusieurs enjambées et quelques photos plus tard, je file prendre le tramway 17 pour aller au Pont Charles (Karluv most). Je savoure les superbes façades tout en me laissant bercer par le mouvement du tramway.

Parc des expositionsFaçades près du Veletrzni palac

Le pont Charles est très beau, mais aussi très touristique. Comme je l’ai déjà vu, je ne m’arrête que brièvement pour regarder la Vlatva. Déambulations parmi les rues, jusqu’à ce que j’atteigne le château et la cathédrale. Je me vois marcher sur mes propres pas, j’avance, guidée par mes souvenirs. Je descend cette petite ruelle qui me mène à l’arrêt de tram. Je me décide à prendre la ligne 22, un peu au hasard. Je m’arrête là où je considère être à une distance confortable à pieds de mon point de rendez-vous, le Musée National. Je repère une boutique de vêtements d’occasion ; on ne sait jamais, il me restera peut-être quelques CZK à dépenser (mais j’en doute). Je retrouve J. près de la statue de équestre de St Vaclav et elle me raconte des anecdotes sur la place et sur le musée. Je « visite » son bureau et on se presse pour aller faire quelques courses avant de nous préparer pour le ballet que nous avons prévu d’aller voir le soir même.

Musée National

Banc dans le parc 201020143061

201020143066 201020143073

Le théâtre où nous allons voir le ballet Valmont ce soir, est celui où fut jouée la première du Don Giovanni de Mozart en 1787. Nos places ne sont pas les meilleures, mais on les a eues pour rien (230 CZK pour deux, env. 8.5€). Si la salle est superbe et vaut à elle seule le détour, je n’ai pas trouvé le ballet merveilleux. Ça reste un beau ballet (surtout qu’à un moment il y avait la sérénade de Schubert ♥, une de mes musiques classiques préférées avec Vlatva de Smetana – de circonstances), mais l’ensemble manquait d’originalité. Si ça ne m’a pas dérangé au niveau des costumes et des décors, au niveau de la chorégraphie ça devenait vite répétitif. Très bon moment passé tout de même (le verre de vin durant l’entracte est aussi quelque chose d’agréable vous en conviendrez)

Source: Externe 

(à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité