Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
23 novembre 2014

Visiblement la vie c'est un SAV auquel il faut se plaindre de temps en temps...

Un mardi soir, dans des rues presque désertes


 La vie est trop prosaïque*, elle devrait s'autoriser plus de fantaisie. Investir dans une touche de mystérieux, un vent de folie, un souffle romanesque. C'est vrai qu'il y a des moments de grâce, mais elle manque quand même cruellement de magie notre petite vie (...) Monsieur l'Univers, Madame la Terre et Mademoiselle la Nature, vous voudriez pas me faire un petit signe pour me montrer que oui, vous avez de l'humour, de la joie de vivre et une envie de le faire partager ?

A peine le temps de prendre mon portable pour noter des bribes de ce dialogue interne, que je croise un homme qui marche dans la direction opposée.

Bonsoir! me dit-il avec un grand sourire tout en continuant sa route. Là, comme ça, en mode cummuns nala**.

 

Un samedi matin, sous la douche


 

 C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence quand même ce qui s'est passé mardi dernier. Juste au moment où je demandais un signe. Faut définitivement que je fasse un billet de blog sur cette drôle d'expérience du quotidien. Ouais, enfin c'est sympa mais c'était toujours pas une action qui me fait penser que la vie est une petite rigolote prête à jouer de (gentils) tours...

 

Un samedi soir, avant d'aller me coucher


 

 Tiens un message... Je me demande bien ce que ça peut être... *sourire* Ah ouais quand même. Je dois dire que là, Monsieur l'Univers, Madame la Terre et Mademoiselle la Nature, vous vous êtes surpassés dans la catégorie surprenante fantaisie.

 

SCHINKEL K.F., Stage set for Mozart's Magic Flute (1815)

Et si maintenant je vous demande de m'illustrer la partie "un vent de folie et un souffle romanesque", vous me proposez quoi Monsieur, Madame, Mademoiselle, les forces qui nous entourent ?


Notes de bas de page: *oui, à 23h30, je me parle à moi-même en employant des termes tels que prosaïque. Ça sort de nulle part, un peu comme lorsqu'à la question "En quel année a été promulgué l'Edit de Nantes ?"  je réponds 1598) ** Références sims

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité