Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 597
23 décembre 2014

En attendant Noël ☃ 23

23

Christmas Tag

A J-2 de Noël, je me plie volontiers au Christmas Tag auquel JAsmin m'a conviée.

Noël : A quoi ce mot te fait penser ? Énumère 5 choses qui sont reliées à Noël pour toi

La nuit pleine de lumières, la crèche, La caverne de la Rose d'or, les Pandoro, l'Avent (...)

Partage avec nous ton meilleur souvenir de Noël ! 

J'ai une mémoire assez difficile à rappeler, donc à dire comme ça c'est compliqué. Disons la fois où un de mes oncles est venu le passer avec nous et que l'on a enregistré sur cassette une bonne partie de la soirée. Je devais avoir une dizaine d'années et c'est assez drôle de s'entendre parler, quinze ans plus tard.

Dans un monde parallèle et utopique, comment passerais-tu Noël ? 

Noël, je ne peux pas l'imaginer en dehors du cercle familial. Alors même dans un monde parallèle, ce sera en famille. En revanche, si c'est vraiment un monde parallèle, pourquoi ne serais-ce pas un monde où l'on peut changer de lieu d'un claquement de doigts ? Le petit-déjeuner sous la neige, l'après-midi dans une forêt aux arbres centenaires, la soirée dans une ville aux milles lumières et la nuit dans un hôtel 5 étoiles dans un lieu enchanteur ? (bon, à ce niveau, je suis d'accord pour une nuit avec un beau brun aux yeux verts, à l'accent étranger, gaucher et qui porte des lunettes pour lire)(je cherche toujours)

Une chanson pour Noël ?

Parce que je me revois avec ma soeur délirant dessus un peu avant Noël il y a une dizaine d'années.

Dis nous ta gourmandise abusive de Noël ? 

Sans hésiter, de petites boules de pâte à pizza maison au coeur desquelles on met de l'anchois (ou des câpres) et que l'on fait frire dans de l'huile. Je peux en manger beaucoup tellement j'aime ça, j'ai l'impression que je pourrais en manger à l'infini. Sauf que c'est un peu comme les lasagnes, je me rends compte que j'en ai trop pris une fois que j'ai fini le plat ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un instant, j'ai cru ne pas être la seule à aimer manger la pâte à pizza Herta crue. Et puis non, tu es plus raisonnable que moi ... Mais boudiou, que ta description donne envie !<br /> <br /> Bon réveillon :)
Répondre
Publicité