Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
27 décembre 2014

n°26 ✓ Goûter un (bon) whisky

men_battle
(image trouvée ici)

En offrant pour Noël à mon père du Whisky, je n'avais pas pensé à deux choses:

- La première, que ce serait une véritable redécouverte du Whisky pour lui. Ma soeur m'avait mise en garde "je crois qu'il n'aime pas trop le Whisky", mais moi je les trouvais jolies, ces mignonettes encastrées les unes sur les autres. Et puis je me disais que connaissant le papa, il apprécierait quand même. Ceci étant, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel engouement devant ces trois mini-whisky. "Celui-ci a un goût de noix de coco, vous ne trouvez pas ?" demande t-il à un moment. Deux heures plus tard, devant le film de circonstance La part des Anges de Ken Loach, un personnage décrit un whisky comme ayant des notes de noix de coco. Fier, fier, fier, le père.

- La seconde, que cela allait être l'occasion pour moi de faire mon baptème de Whisky. Mon avis ? C'est plutôt bon ma foi, bien plus que ce Rhum aux épices goûté hier (beuuurrrk!). C'est bien, j'avance dans ma liste de 30 choses à faire avant mes 30 ans!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Malheureusement, car la dégustation de cet alcool promet tellement de découvertes, le whisky me fait assez instantanément ... vomir (glamour). C'est le seul breuvage qui me provoque ça. Mais je suis ravie de lire cette petite et heureuse brève qui accomplit un de tes buts avant 30 ans !
Répondre
A
Tu me donnes envie de faire une liste de choses à faire avant mes 30 ans, tiens !<br /> <br /> Sinon pour le whisky, c'est prévu en janvier : visite d'une distillerie écossaise :)
Répondre
Publicité