mercredi 31 décembre 2014

Bilan du dernier trimestre

Rappelez-vous, il y a trois mois, c'était ça mon programme:

"Lire, faire un tableau avec mes cartes Beatrix Potter, prendre de correctes photos argentiques, refaire le monde autour d'un verre, aller à Prague (!!!), être au festival du film britannique de Dinard, faire des balades, revoir Un américain à Paris et Chantons sous la pluie (et sautiller devant l'écran), réfléchir vraiment à ce que je veux/dois/pense/peux faire et surtout agir."

Fragonnard - The party Cook (c. 1775)

Au jour du bilan, qu'en est-il ?

A part avoir lu Where Rainbows end, j'ai complètement failli à cette tâche. J'ai bien essayé de continuer Citadel, mais j'ai vraiment du mal. Mon excuse c'est que j'ai eu des problèmes de réaction à la lumière / aux bruits, durant quasiment tout le mois de décembre: j'avais souvent des nausées et des maux de têtes. L'option faute au manque de sommeil et trop d'écran semble être la bonne: je me sens nettement mieux depuis que j'ai décidé de me coucher plus tôt et de moins tapoter sur le clavier.

Pas de tableau de cartes Beatrix Potter et je me suis rendue compte avec horreur, que le calendrier de cette année n'est pas au niveau des précédents. Plus que deux cases et je vais devoir enlever celui qui est sur mon mur et que j'aime beaucoup :(

Je suis allée voir une expo sympa (j'en parlerais dans quelques jours), j'ai enfin mis les pieds au Muséum d'Histoire Naturelle et au Louvre, où je suis allée avec mon frère pour une journée parisienne d'avant-Noël (et on a même croisé un prof à lui au détour d'un couloir)(et au starbucks, il a même goûter pour la première fois un café latte)

Mon voyage à Prague a été l'occasion de prendre des photos argentiques. C'est pas encore ça, mais j'ai l'impression d'être sur la bonne voie. J'ai pu parler de tout et de rien avec J. et mettre les premiers mots sur des idées qui trottaient dans ma tête depuis longtemps. Ce voyage que je souhaitais faire depuis un bon bout de temps a été à la hauteur de mes espérances - même plus. J'avais peur que l'image que je gardais de cette ville s'effritte avec cette nouvelle vision. Au contraire, malgré une première journée qui semblait augurer cela, à la fin de la semaine c'était tout le contraire: j'en redemande encore.

Ce trimestre j'ai été étonnée de retrouver quelqu'un avec qui j'avais perdu contact, mais qui pourtant habite non loin, je me suis éclatée à Dinard et ai même réussi à voir 12 films. En revanche, peu de films vu au cinéma - mais au prix de la place, ma carte illimité est quand même amortie. Je n'ai pas revu de comédie musicale avec des claquettes, mais je suis tombée sur Le Fantôme de l'Opéra et ai chanté le theme tout en me brossant les dents (et franchement, Music of the Night chanté par G. Butler c'est le pied)(ah oui, mon frère m'a offert un échantillon de Hugo Boss juste pour la photo de G. Butler)(on peut pas avoir un poster de Thorin/RA tous les ans)

Je me suis baladée modérément, mais j'ai trouvé une promenade sympa à faire près de chez moi, possible été comme hiver (test dimanche dernier après deux journées de pluie) pas trop longue mais agréable. 

Je n'ai pas trouvé suffisamment de courage pour agir, Ambition n'a pas brillé par sa présence. Création était là quant il fallait, Abstraction a été une alliée quasi sans faille.

Posté par ElanorLaBelle à 06:26 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bavardages sur Bilan du dernier trimestre

Nouveau commentaire