Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
25 janvier 2015

Une semaine

unese

 

Lundi

Ranger le bureau, préparer le courrier à envoyer, réduire les pubs dans ma boite mail et souscrire au service des relevés bancaires en ligne.  Je me dit que partie dans mon élan, ça serait le moment de faire des essais à l'aquarelle de ce que je veux faire ensuite sur toile à l'acrylique. Je me lance en inaugurant le carnet offert par ma soeur pour mes 26 ans. 

15 minutes plus tard, énorme satisfaction que de voir mon dessin d'un chat qui ressemble à un chat. Je me dit que c'est la chance du premier jet, mais au bout d'une demie heure, j'ai trois silhouettes d'animaux sur le carnet. Je suis très étonnée par cette capacité de reproduction, semble-t-il retrouvée. "J'aurais dû noter ça sur ma liste de choses à faire avant mes 30 ans".

En soirée, je me dis que, oui, Call the midwife est une série tv que j'aime beaucoup.

Mardi

Une journée dynamique où après avoir mis le nez dehors pour aider aux animaux, on s'est occupés des courses avec encore une fois la BO de la reine des neige en arrière-fond♫ Je voudrais un bonhomme de neige ♪ Dernière journée à aller nourrir les chats de mon oncle. Rentrer les animaux, ranger la chambre, aller chercher l'oncle à la gare et après avoir diner, enfin, se poser. Avoir la mauvaise idée de fureter sur le net, de faire mes comptes à 22h, d'écouter des musiques disney et de se dire que 2010 est jusqu'à présent ma meilleure année. Angoisses nocturnes.

Mercredi

♪ C'est terrible, c'est affreux ♫ , la chanson du bonhomme de neige, c'est comme le Comme d'habitude de Cloclo, tu peux la faire à toutes les sauces. Je voudrais un bonhomme de neige, acte 300.

Je me détends en faisant de nouveaux animaux. Après l'âne, le pélican n'est pas non plus géant, géant. Petite satisfaction, si la couleur n'est pas au rdv, le dessin est toujours – et étrangement – correct. Troisième tentative du jour avec une grenouille... dont je suis fan, Voilà, c'est ça qui ira sur ma toile en lin non blanchi que j'ai fini par acheter hier.

Je m'aperçois que j'ai un espèce de bouton sur un doigt de ma main et envisage déjà un gonflement potentiel de mes doigts, vu que ça avait commencé comme ça il y a deux ans. Mon père n'y croit guère, mais moi je me méfie.

Jeudi

Encore du bonhomme de neige, à tel point que je finis par dessiner un bonhomme de neige et un ours... dont je suis très contente. Satisfaction et estime de soi +100. 

Tiens, j'ai loupé le fait qu'il y a une adaptation tv au roman "Le Chardon et le Tartan" de Diana Gabaldon. Sur le papier ces romans sont écrits sur mesure pour moi (histoire d'amour contrariée, Ecosse 18e, voyage dans le temps) mais le fait qu'il y ait je-ne-sais-combien-de-tomes, m'a toujours refroidie. Dilemne intérieur : je regarde Outlander ou je lis les bouquins avant ? Mon coté flemmarde l'emporte : je choisis la série.

Episode 1 : Visuellement c'est plutôt chouette. Et si je jouais à mon jeu préféré ? Bon Claire (Caitriona Balfe) elle me dit rien. Frank (Tobias Menzies) je l'ai vu dans GoT. Dougal (Graham McTavish) facile, c'est dans le Hobbit (c'était mon préféré). Colum (Gary Lewis) bon bah dans pleins de films. Geilis (Lotte Verbeek), dans Nos étoiles contraires. Mais alors Jamie (Sam Heughan), il me dit quelque chose, mais je bloque [Un check wikipedia plus loin] "Bon, bah il doit me faire penser à quelqu'un d'autre"

Avant de me coucher, je vérifie mon petit doigt qui me semble être légèrement gonflé. Ça y est, c'est parti me dis-je.

Vendredi

Au vu de la nuit désastreuse que je viens de passer (ie, faire sortir les chats de ma chambre 4 fois en une seule nuit de sept heures. J'étais tellement HS que la quatrième fois j'avais les larmes aux yeux et la nausée) et après quasi une semaine de ce régime, je n'en peux plus et je déclare forfait : j'ai décidé que ce soir, tant pis, le chat-propre-mais-qui-sait-ouvrir-les-portes fera sa nuit complète dehors (je me suis toujours dit que ça devait être insoutenable les bébés lorsqu'ils ne font pas leurs nuit. Maintenant que j'ai subis les chats qui ne font pas leur nuit durant une bonne grosse semaine, et que j'ai à peine survécu, je me dis encore plus « Comment font les jeunes parents ???? »). En attendant, je suis dans un état déplorable et la seule chose raisonnable serait de m'allonger... ce que je ne fais pas, pire, je passe la journée à chercher des images sur le net, ou comment faire tout ce qu'il ne faut pas faire.

Ma prédiction s'est réalisée, j'ai le petit doigt de ma main droite qui a doublé de volume et l'annulaire n'est pas en forme non plus. 

Le soir, Outlander E03 : "Nan, mais je l'ai vu quelque part celui-là c'est certain" [re-check wikipedia] "ouiiiiii je le savais !! le prince Ashton dans A Princess for Christmas". Groooooos navet de Noël pour les enfants de six ans ce film, téléchargé et vu il y a deux ans lorsque je me faisais la filmo de Katie McGrath. Scénario presque inexistant mais look sympa du personnage, qui m'avait poussée à chercher une robe en laine à l'époque – et qui m'avait valu un cri de désespoir en m'apercevant que mon corps de déesse ne seyait pas à une telle pièce de mode.


(du coup, je me suis souvenue que j'aimais bien cette musique. Mais qu'est-ce ? Aucune idée)

Samedi

Après une nuit magnifiquement complète – mais courte – nous voilà partis pour aller récupérer ma mère et les nouvelles poulettes à 200km de la maison. Mon petit doigt est toujours énorme "Ça fera peut-être comme il y a deux ans, il suffisait que j'aille dans une salle de cinéma pour que ça dégonfle. J'arrive lundi à Rennes, au pire j'attendrais d'ici-là." 2H30 de route et une erreur d'itinéraire plus tard, nous arrivons à destination. A peine trois petites heures sur place et c'est reparti dans le sens inverse. A l'arrivée, la nuit qui est déjà tombée nous oblige à chercher les oies dans le parc/jardin avec des lampes torches. Après cette chasse à l'oie, un repas et avoir sorti les chats, je décide que la seule chose censée à faire est de me mettre au lit.« Mais avant de me lancer corps et âme dans Outlander, faudrait peut-être que je finisse Vikings, la saison 3 est pour bientôt. » Sauf que je suis bien plus impatiente de voir Outlander E04Finalement je me raisonne et me décide pour un combo. Bah finalement, je me suis fait chier en regardant Outlander mais j'ai trop envie de voir la suite de Vikings. Comme quoi... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peut-on voir tes aquarelles ? :)<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est exactement, pour ton doigt ? Soigne-toi bien :(<br /> <br /> Pour les chats, je me suis fait cette réflexion lorsque les nôtres ont commencé à nous réveiller à 6h, puis à 5h, puis on les a mises dans le salon, elles sont 2 après tout. Maintenant, on a carrément un verrou car elles savent effectivement ouvrir les portes. Après, les entendre gratter à la porte comme des folles sans céder, c'est usant, c'est une guerre de nerfs mais on a triomphé \o/
Répondre
M
J'attends la sortie en DVD de la saison 3 de Call the Midwife, j'ai adoré ; )
Répondre
Publicité