Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 607
1 février 2015

Dans mon jardin en Janvier / 2015

Janvier, Janvier. Des températures qui fluctuent entre 2°C et 9°C, de nouvelles poulettes (Caitlin, Roberta et Camélia parmi elles), quelques bourgeons, le retour des tronçonneuses sur les bords de route (ça faisait longtemps...), le retour des doigts gonflés aussi, des chats qui hésitent entre le dehors et le dedans, un Eugène* qui retrouve de la couleur aux gencives, et de la boue, encore de la boue. J'attends toujours les flocons, parce que la dernière fois que j'en ai vu un virevolter c'était il y a quatre-vingt quatre ans au moins deux ans. Avec le flux tempétueux de l'année dernière, on n'avait aucune chance**. Bref, plus souvent à l'intérieur qu'à l'extérieur - même si j'ai bravé les éléments par deux fois lors de mon échappée rennaise.

WP_001787

Fleurs d'arbre Eugène

Pluie qui arrive

* Mon chat
** En même temps, vous me direz, là, depuis quelques jours c'est sympa, on a du vent qui flirt allègrement avec les 80-90km/h, de l'orage et de la grêle. Une tempête originale quoi. Mais j'ai bon espoir: ce matin, il a neigé à 30km de chez moi. Nous on n'a pas eu de précipitations du tout. Conclusion: peut-être que si on a des précipitations elles seront sous forme de neige ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La dernière photo est magnifique et montre bien comment les lumières d'hiver peuvent être spectaculaires à certains moments !
Répondre
M
Eugène il est magnifique ! Shakespeare n'a pas la chance d'avoir un jardin ...
Répondre
S
Je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de le dire mais tes photos sont superbes :)<br /> <br /> Ton chat aussi... Il/Elle s'appelle comment, le/la chanceux(se) qui a tout un jardin ?
Répondre
Publicité