mardi 17 février 2015

Réflexions sur un quotidien

Hier, j'ai commencé ma journée en répondant à une offre d'emploi que j'avais repéré il y a quelques jours. Et j'en ai vu une deuxième, une troisième. J'ai décidé de remanier totalement mon CV, j'ai préparé des candidatures spontanées, j'ai couché une lettre de motivation sur papier (et ce fut très laborieux). D'une chose qui devait me prendre une bonne heure, j'y ai passé la journée. J'ai à peine vu le temps passer, je me souviens avoir vu qu'il était 16h15, je sais que j'ai du commencer vers 11h, que j'ai terminé à 19h30 et que j'ai fait une seule pause, celle du déjeuner. Bref, j'ai passé la journée assise sur mon lit, l'ordinateur dans les mains à me creuser la cervelle. La fin de journée et son combo panini maison - vin rouge - Seigneur des anneaux I, fut une soupape de décompression plus que bienvenue.

Je n'ai pas eu cette satisfaction habituelle de travail accompli - en même temps je n'ai envoyé qu'une seule candidature, à Lille (je vous ai dit que j'essaye de sortir de ma zone de confort ? On a bien dit qu'en 2015, Bravoure devait être un de mes mots, non ?), les autres demandent à être envoyées par la poste ce qui demande donc impression de CV. Mais aujourd'hui, lorsque je vois le soleil briller mais surtout les oiseaux chanter*, les abeilles s'approcher de mes pots de fleurs et l'odeur d'un printemps qui n'arrive officiellement que dans un mois, je suis bien contente d'avoir passé cette journée vissée devant mon ordinateur un jour de mauvais temps.

Sur la plage

C'est ce que j'apprécie le plus dans cette maison, le fait que dès qu'il y a un rayon de soleil, tout "souri": les oiseaux viennent se percher sur les arbres pour pousser la chansonnette, les chats gambadent joyeusement dehors et lorsque les arbres récupèrent leurs feuilles, elles viennent danser sur mes murs. Je me rends aussi compte que je n'aime pas l'hiver. Autant j'aime l'automne et le fait que l'on reste emmitouflé à lire des livres, voir des films et boire des chocolats entre copines en attendant Noël, autant je n'aime pas l'hiver parce qu'à cette période j'ai une folle envie d'aller randonner et voyager, et que la boue et le temps (très) incertain m'empêche de faire ce que je veux (même si, l'année dernière on a fait le Tro Plistin en mars). Présentement, j'ai un peu l''impression que la nature me nargue.

Et sinon la semaine dernière...

♦ J'ai trouvé une très belle robe à offrir à ma soeur, étonnamment, on l'a trouvée à Pimkie. Mon critère c'était "trouver une robe que j'aime" parce que souvent elle me pique les miennes. Résultat: je suis envieuse :)

♦ La vie est décidément rigolote. J'ai renoué contact avec une amie perdue de vue il y a quelques mois. Comme ça sur un coup de tête. J'ai appris qu'elle habitait en Bretagne, donc on s'est revues et c'est presque comme avant. La semaine dernière c'était sa crémaillère et on a bien rigolé. C'est le genre de choses qui me requinque: je me dis qu'une vie, c'est palpitant et plein de surprises!

♦ J'ai emprunté virtuellement deux ouvrages à la bibliothèque: je suis définitivement une adepte de la lecture papier.

♦ Dans cette même bibliothèque, je suis allée chercher la BD "le Silence de Malka" dont Malena m'avait parlé. Elle était en réserve donc j'ai attendu un peu. J'étais dans les rayons nature, donc j'ai emprunté un livre d'éthologie. Je reviens à la maison, montre ce livre à mon père "Dis-donc, tu es dans une période de culture!" (veut dire que d'habitude non ? ;)

♦ En rentrant de Rennes il y a quelques jours, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir un exemplaire du nouveau numéro de Oh Comely dans ma boite aux lettres, le numéro pour lequel j'avais envoyé un texte qui n'a pas été retenu. Cela va me permettre de feuilleter ce magazine dont j'avais eu un aperçu il y a quelques mois.

Posté par ElanorLaBelle à 02:35 PM - - Un thé, un café, une pâtisserie ? [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Réflexions sur un quotidien

    Oh tume diras pour la BD ! Ca fait tellement longtemps ... J'ai soutenu mon mémoire en 1999 ... C'est surtout l'histoire qui lm'avait plu, le dessin pas tant que ça ! Et si ce n'est pas indiscret tu es de quel cin en Bretagne ?

    Posté par Malena, mardi 17 février 2015 à 04:39 PM | | Répondre
    • Dans le Trégor, à la frontière entre Côtes-d'Armor et Finistère.
      (et je te redis ça pour la BD)

      Posté par ElanorLaBelle, mardi 17 février 2015 à 06:20 PM | | Répondre
      • Ah bien loin de la Bretagne où je vais, dommage Mais si jamais tu passes à Paris fais moi signe !

        Posté par Malena, mardi 17 février 2015 à 07:11 PM | | Répondre
  • Eh bien bonne chance pour ta candidature
    Il faut envoyer ses textes directement en anglais, pour Oh Comely ?

    Posté par Shermane, mardi 17 février 2015 à 10:21 PM | | Répondre
    • Oui je pense, en tout cas c'est ce que j'ai fait (c'était pour une interpretation du sujet "Lost and found")

      Posté par ElanorLaBelle, mercredi 18 février 2015 à 08:03 PM | | Répondre
Nouveau commentaire