Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
18 février 2015

Gâteau chocolat-noisette (sans farine)

Et oui, encore un gâteau chocolat-noisette, mais c'est pour la bonne cause! Pour l'anniversaire de ma soeur, j'ai voulu refaire ce délicieux gâteau chocolat-noisette que mon père lui avait fait il y a trois ans. Sans recette précise, avec la seule indication "gâteau fait avec de la ricotta" (il nous avait au départ orienté sur du mascarpone), je me suis lancée. J'ai trouvé une recette sur le net. Ce n'est pas le gâteau espéré (trop compact, pas assez noisette), mais c'est cependant une super recette de fondant, la meilleure trouvée à ce jour.

150220154429

Ingrédients:

- 250g de ricotta
- 3 oeufs
- 125 g de poudre de noisette
- 80 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat au lait
- 6 càs de sucre roux.

Gâteau à faire de préférence la veille (ou quelques heures avant)

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre les chocolats au bain marie.
Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger la poudre de noisette, la ricotta, et le sucre. Ajouter le chocolat et les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige fermes et les incorporer à la préparation.
Mettre au four une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir à l'air libre, puis mettre au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité