Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
9 mars 2015

Week-end au soleil

Vous savez que ma philosophie, du moins celle que j'aime mettre en pratique le plus souvent possible, c'est que tout peut changer en quelques minutes et que ça nous fait des possibilités infinies. Ce week-end en est encore un bel exemple.

Je suis arrivée en ville jeudi soir pour l'avant-première du film "Les châteaux de sable". Je devais voir deux amies durant ces quelques jours: la première n'était finalement pas là, la seconde n'était à priori disponible que jusqu'au samedi midi. A ce moment-là je me suis dit "Bon, ça va être week-end bibli et écriture", un peu déçue car le soleil était prévu au programme.

Au final, c'est pas du tout ce qui s'est passé. D'une, en allant au cinéma un heureux hasard a voulu que je tombe sur une connaissance/collègue que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois. Ça m'a fait drôlement plaisir et on est même retournées voir un film le lendemain. De deux, la partie "je ne vais pas profiter du soleil" ne s'est absolument pas réalisée: samedi ce fut balade au marché puis pain-fromage et vin sur la terrasse d'une amie-d'amie le tout suivi d'une réflexion sur la conception de robes médiévales et d'un gâteau au chocolat accompagné de roiboos. Quant au dimanche, le soleil aidant, on est parties se balader dans le morbihan.

080320154633

 

De Auray au Bono


 

On est arrivées à l'heure du déjeuner à Auray. Il n'y avait pas grand chose d'ouvert alors on est descendues vers le Port Saint-Goustan. On sent que ce port a eu son heure de gloire, mais il a visiblement connu le destin de nombreux ports bretons qui, à cause de la baisse des échanges portuaires, leur situation en fond d'estuaire et la concurrence des voies ferrées, on vu leur activité décliner jusqu'à devenir quasi-nulle. Cela n'en reste pas moins un endroit de caractère où les maisons à pans de bois côtoient une succession de restaurants. Les terrasses étant pleines, nous nous sommes arrêtées dans une sympathique crêperie. Prix corrects, bonnes galettes assez copieuses, accueil chaleureux et petit punch tiède très agréable en digestif, c'est un lieu où je ne manquerais pas de retourner si jamais je passe à nouveau par là (ce qui devrait être le cas, parce que j'ai vraiment envie de faire des avant/après dans le coin maintenant)

Creperie Bara Crêpes
3, rue Saint René
Saint Goustan
56400 AURAY
Menus du midi à 12,5€ et 13,5€ (galette+crèpe+bolée)
Offre végétarienne (ex: galette végétarienne aux champignons 7,5€, la fromagère 7,9€)

Après le réconfort, un peu d'effort et une balade qui était un peu le but de cette excursion dominicale. Direction le sentier cotier, que nous avons tout d'abord loupé car nous étions parties sur l'autre rive, pour une petite marche le long de la ria en direction du port du Bono (balade le long du GR 7km aller-retour)

080320154634 080320154638

080320154636

080320154637

Après une petite heure de marche Le Bono se détache devant nous. Là encore un avant-après me faisait de l'oeil lorsque j'ai vu ces anciennes cabanes, tuiles et parc à huîtres. Une petite pause au pied du pont suspendu, assise les pieds au-dessus de l'eau, le visage prenant le soleil puis, après un petit tour rapide dans le port, retour sur nos pas pour récupérer le GR et revenir à Auray. Je dois dire que la tentation de continuer le GR plus en avant était grande; l'envie de faire de la randonnée me titille énormément en ce moment. Mais je vais devoir encore attendre quelque peu pour une grosse rando je crois ;)

Sur le chemin du retour, après avoir entendu deux fillettes énumérer les .org, .com, .fr ou .net, gros fou rire lorsqu'on s'est revues à leurs âges et que j'ai évoqué ma passion d'alors pour les CD de bandes-annonces cinelive ou la joie immense que j'ai éprouvée lorsque j'ai eu toutes ces cassettes audio vierges que je mourrais d'envie de remplir de musiques écoutées à la radio ou de copie de vinyles. Gros coup de vieux, mais rigolo.

080320154639

080320154642 080320154644

080320154643

Visiblement la météo va être agréable le week-end prochain: une nouvelle balade s'imposera si tel est le cas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je vais à Carnac j'adore aller à St Goustan ! Merci pour ces jolies photos, ça me fait très plaisir :)
Répondre
Publicité