Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 611
15 mars 2015

Une semaine #2

 SEMAINE2

Lundi

Passer la matinée à émerger d'un rêve (à nouveau) étrange. Etant donné que la bibliothèque est fermée, réfléchir à quoi faire de sa journée et opter pour l'écriture d'un billet de blog. Voir une amie d'amie, puis son fils de deux ans et demi, pas vu depuis un an. Avoir tout à coup un gros coup de vieux. Finir la journée en mangeant ses biscuits préférés, offerts gracieusement par Mamzelle'M, puis des lasagnes faites par son frère à minuit.

Mardi

Après avoir beaucoup aimé Birdman à la séance du matin, je déambule dans la bibliothèque puis décide qu'il est temps de lire ce livre sur l'histoire des Côtes-du-Nord. Je me dis que j'ai du temps avant le rendez-vous de 18h15 avec une amie et je me pose donc sur les fauteuils - créés pour des personnes de corpulence plutôt fine. J'y reste plus de quatre heures, à prendre des notes et à m'émerveiller devant toutes ces informations nouvelles. Le temps passe très, très, vite, je sens que ça va devenir mon nouveau repaire (en plus les fauteuils pivotent alors bon c'est un peu le paradis quoi)

Ce n'est pas que je n'aime pas les jeux de sociétés, c'est que je n'arrive pas à être impitoyable lorsqu'il faut l'être. Par exemple, au bar à jeux ce soir, j'ai joué à battle sheep et j'ai bien aimé.

Mercredi

Notre commande de tissus étant enfin arrivée, nous voici parties avec Mamzelle'M dans la conception de robes médiévales. Entre la maîtrise de la machine à coudre, nos cottes sans patrons et nos marges de coutures trois fois trop grandes, on n'est pas rendues. Je rencontre la voisine de mon frère, une gentille petite dame à qui je donnerais environ 85 ans. Je me dis que j'aimerai bien interviewer des personnes qui ont connu d'autres époques. Au fur et à mesure que les semaines passent, je me rends compte que je suis en train de revenir sur mon projet historico-artistique du départ (ie, de 2012) que j'avais mis de coté parce que ça ne me paraissait pas forcément abouti et concevable. Trois ans plus tard, mes yeux le voient comme quelque chose de parfaitement pertinent.

Oui, je suis oldies, et alors ?


Jeudi

Avant de retrouver la campagne après cette huitaine en ville, je file prendre mes tissus. Je m'entends parler, et parler, et parler et me fatigue toute seule. De plus en plus, mon comportement en société m'insuporte: entre le quasi mutisme dû au fait que je ne sais pas quoi dire et le flot de paroles sans intérêt et un peu trop personnelles qui se produit lorsque je commence à me sentir en confiance, je peine à trouver un juste milieu. L'impression de paraître aux yeux des gens comme une cruche in-intéressante et sans profondeur me tracasse. Et si je l'étais vraiment ?

De retour dans mon espace vital (= ma chambre), je le trouve spacieux et rangé. Pourtant, je pensais justement l'avoir laissé sans dessus-dessous. Être restée une semaine dans un studio tout petit et encombré fait voir les choses sous une toute autre perspective. Je file vite fait sous ma couette, regarde mes mails en écoutant I need my girl des Nationals (mon coup de ♥ du moment), un épisode de Grey's et je m'endors, comme une masse.

Vendredi

J'ai des amis (enfin une amie) qui vivent dans une réalité augmentée d'Amour, gloire et beauté. Alors que je pensais que ça ne pouvait pas être plus mélo et saga-esque, un nouvel épisode de cette telenovela me prouve le contraire. Quand même, y'en a qui mettent la barre haut...


Fort à propos

Samedi

On dit qu'il faut se blinder lorsqu'on cherche du travail, ne pas se décourager à chaque lettre négative. Faut croire que cette partie est intégrée: aujourd'hui, j'ai reçu par la poste une réponse négative d'un office de tourisme (d'un secteur que j'aime beaucoup) à qui j'avais envoyé une candidature spontanée par mail. Alors moi, au lieu d'être au plus bas, je me suis dis qu'ils sont quand même sympa de m'avoir répondu par voie postale à une candidature mail spontanée et ça me conforte dans l'idée que c'est un gentil office de tourisme - oui, je sais, c'est pas une personne.

Répétition générale avant le jour J. Non, je ne vais pas faire un spectacle de claquette, juste les comptes annuels de mon oncle. Au souvenir d'une de mes missions de l'année dernière, je m'attaque donc à faire mes comptes de l'année 2014 sous excel. Une opération que, forcément, j'arrive à ne pas faire correctement. La tête en l'air que je suis à dispersé plein de petits oublis si insignifiants (et bien cachés) que je me suis fait une soirée tête à tête avec mon tableur (heureusement que j'aime les équations)(et que j'avais préparé cette "Playlist de tout temps")

Dimanche

Entre deux appels téléphoniques, je demande à mon frère, l'air de rien, d'essayer de mettre cette foutue pellicule dans ce pu***n d'appareil photo à la con, une chose que j'essaie désespérément de faire depuis deux jours, depuis que j'ai enfin réussi à trouver ces piles CR2 quasi introuvables à un prix convenable (6.5 les deux, j'ai fait une merveilleuse affaire :/ [je vous ai dit que les piles ont lâchées le jour même où je me suis décidée à mettre la pellicule, il y a un mois de ça ?] J'avais déjà embauché mon père mais il avait lamentablement échoué. Et là, monsieur le frère prend l'appareil, met la pellicule - genre de la même manière que moi hein, j'ai toujours pas compris ce que j'avais mal fait - et voilà que l'appareil fonctionne. On ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment, mais je vais enfin pouvoir le tester. Je commençais à désespérer que ce jour arrive.

Dans l'après-midi, nouvelles indirectes d'une amie du lycée perdue de vue. Loin de faire rêver, ça me fait vraiment peur et pourtant, elle a l'air heureuse et épanouie. Pour une fois que je ne bave pas sur la vie des autres (!)

Et avant de regarder Vikings (ça y est, j'ai enfin (re)accroché. Me manque plus que l'épisode de cette semaine et je suis à jour) quelques candidatures à peaufiner histoire de finir la semaine, plutôt que de la commencer, sur un truc chiant.


Je la trouve tellement jolie Catherine Ireton dans ce clip...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le Vendredi, c'est moi ? XD <br /> <br /> Je sais pas si je préfère être Amour, gloire et beauté ou une télénovela... J'hésite !
Répondre
J
Je suis sûr que tu es très intéressante et j'aime bien ton optimisme. Ça finira par payer, au sens propre comme figuré ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien envie de visiter la Bretagne prochainement, je te ferais signe!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Le fait que je ne voie quasi personne de la journée, me e fait ressentir la même chose que toi. Quand je croise quelqu'un soit je n'ai rien à dire soit je suis un moulin à paroles ... et je me sens complètement inintéréssante, étant mère au foyer ...
Répondre
Publicité