Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
4 juin 2015

SWAP "Pays"

Il y a deux mois, Shermane et Kleo décidaient de reprendre le rythme des swaps avec un échange sur le thème des pays. L'idée était de faire découvrir à son binôme une partie du globe en proposant: un produit culturel, un produit alimentaire, un objet, une surprise et une carte. Ce swap, je l'ai fait avec Ioionette. J'ai choisi le Royaume-Uni, seul pays que je connais un minimum (et pour lequel c'est relativement aisé de trouver des produits en rapport) et Ioionette a choisi l'Islande, un pays qu'elle a visité en Mars lors de son voyage de noces.

Après s'être échangé quelques mails et s'être rendues compte de nos intérêts communs, on est arrivées à la conclusion qu'en fait, pour composer nos colis, on pouvait penser à ce qu'on aurait voulu voir dans le nôtre. C'est toujours rigolo et fascinant lorsque quelqu'un que l'on ne connaît pas écrit des phrases que l'on aurait pu écrire au mot près tellement on est d'accord. Maintenant que j'ai reçu mon colis islandais, je me dis que ce qui l'est encore plus, c'est d'ouvrir un paquet et de se dire que la personne qui l'a composé semble l'avoir fait dans le même état d'esprit que soi (bon, je me trompe peut-être aussi hein, je fais peut-être de la projection)

Mais trève de blabla, passons au contenu.

040620155374
J'ai profité du retour du soleil pour déballer ce colis aux allures de hotte du Père Noël

J'ai choisi l'option surprise et lu la carte (deux renards roux devenus polaires grâce au stylo bille de Ioionette. Pour une dose de choupitude, c'est ici.) au fur et à mesure du déballage des paquets:

040620155376

Commençons donc par la partie miam, avec du poisson séché. Je ne sais pas ce qui m'a attirée vers ce paquet en premier, mais cela a eu deux conséquences: la première, un des chats s'est mis à rôder autour du colis, la seconde, j'avais les mains qui sentait le poisson durant le reste de la découverte. L'exploration de l'Islande fut donc en odorama :)

Est venu la découverte du produit culturel, un petit livre au format carré (petit+carré, c'est du tout bon) intitulé Islandais. Des textes mais aussi de superbes photographies, je l'emporte dans mes bagages pour Rennes cette semaine.

Un kit pour tricoter un mouton Herdwick. Rien que l'embalage est à croquer mais alors les aiguilles avec de petits moutons au bout ♥ Néanmoins, au vu des instructions, je sens que je vais un peu galérer à lui donner forme ovine!

Enfin, une photo prise par ma swapée lors de son séjour: non seulement cette photo est superbe, mais en plus le format est parfait. Elle est pour l'instant encore roulée, mais vu du dessus, ça promet d'être génial en guise de déco. Ioionette m'a donné le lien vers le billet de blog correspondant à la journée où cette photo a été prise. Pas de mots, c'est juste trop beau.

Encore une fois, une belle expérience d'échange avec ce swap. Un grand merci à Ioionette pour cet échange et à Kleo et Shermane pour avoir repris le flambeau des swaps!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un échange très engageant et avoue qu'un mouton pour partir à Rennes, c'est rigolo !!!<br /> <br /> mais je vois que ce sont précisément les moutons qui tondent chez toi... quel beau jardin !<br /> <br /> Ton blog regorge de belles photos et balades engageantes... Evidemment beaucoup plus mouillées que dans notre Toulouse !<br /> <br /> Un coup de coeur CBlog mérité....
Répondre
S
Très sympa et super exotique, du coup, ce colis ^^<br /> <br /> Avec un coup de cœur particulier pour la laine (même si je ne tricote pas) et la photo !<br /> <br /> J’ai hâte de lire le compte-rendu de Ioionette !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ton chat est normal. Les miennes ne réagissent ni au poisson ni à la viande mais aux omelettes, au citron, aux courgettes... o_o
Répondre
M
Wow ! bon voilà les paquets s'échangent et moi je dois échanger le mine avec Kleo lundi, et plus ça plus j'ai honte :/ pfffff
Répondre
Publicité