Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
6 juillet 2015

Au deuxième trimestre 2015

Second trimestre au temps plutôt pourri, moins éreintant que le précédent, autant psychologiquement que physiquement, même si je me sens toujours envahie par l'incertitude et habillée d'une combinaison qui ne laisse pas respirer ce que je ressens. Alors beaucoup d'aller-retour entre la ville et la campagne, pour essayer de profiter des avantages des deux. 

Il y a trois mois, voici ce que je prévoyais. Quant est-il à la fin de ce trimestre ? 

arbres

Coté accomplissement personnels, les randonnées, c'est le seul objectif que j'ai totalement réussi. Non seulement, j'ai continué mes balades dans le Trégor, mais j'ai en plus marché dans le Cotentin, région que je ne connaissais pas du tout. Le retour est d'ailleurs plutôt difficile, parce que si ce n'était pas facile tous les jours, mon corps en redemande tout de même. A noter que cette semaine à me lever tôt a visiblement calé mon horloge sur un rythme de sommeil parfait avec un réveil naturel au plus tard à 8h. Très agréable.

Le temps très mitigé ne m'a pas aidée à travailler au jardin mais cette fin de trimestre m'aura au moins permis de couper des orties - et faire ma première baignade de l'année. Je n'ai pas renoué avec ma machine à coudre, je l'ai seulement dépoussiérée et faite tourner une fois.

Mis à part essayer de dépasser mes limites corporelles en balançant mon bassin de gauche à droite sur la musique de Tropico 5 (et en tentant quelques pas de salsa pour me taper quelques courbatures fessières), pas vraiment de danse ce trimestre

Coté social, j'ai participé au swap pays et ça a été une très bonne expérience, j'ai préparé un colis pour le swap perfect strangers et ai reçu du courrier autre que des factures. J'ai passé une semaine de vacances entre copines et j'ai été plusieurs fois à Rennes. J'ai par contre pris du retard dans mes réponses de mails/lettres...

Coté culture, toujours au point-mort coté lectures, Citadel n'est TOUJOURS pas fini (dernière chance, je l'ai commencé le 13 septembre 2014 (!!!!). Je suis allée voir l'expo Bretonnes au Musée de Bretagne et je ne suis pas du tout convaincue. J'espère que les autres expositions estivales que je me suis programmée seront plus sympas. Je me suis reconnectée à Twitter et j'apprécie assez les bribes d'informations culturelles que ce fil me procure.

Je me suis par contre fait plusieurs séjours ciné-bibliothèque avec un plaisir aussi grand à chaque fois. Après avoir épluchés les bouquins sur la Bretagne et sur d'autres sujets plus ou moins spécifiques, je suis revenue sur la thématique des femmes artistes en relisant "Pourquoi n'y a t-il pas eu de grandes femmes artistes" et le toujours passionnant Femmes artistes, artistes femmes. J'ai pris beaucoup de notes sans pour autant les caser dans un carnet, fait des brouillons de billets et ai surtout bien avancé dans l'histoire d'Otilie & co. Tellement que je me retrouve bien embêtée à devoir faire des choix que je n'arrive pas à faire :)

J'ai craqué pour la mini-série Poldark et j'ai propagé la bonne parole autour de moi. J'ai assisté à quelques séances cinéma plaisantes et je me suis payé un beau fou-rire avec Julie durant Loin de la foule déchaînée. Je n'ai pas pris le temps de m'essayer à Lettere da Mosca, mais j'ai écouté en boucle Demelza's song tout en tentant de cuisiner de nouveaux plats (non, je n'ai pas non plus testé ma tourte végétarienne, mais j'ai fait un super pudding salé et me suis testée aux pseudo-knödel). J'ai pris plus de plaisir à regarder l'édition 2015 de l'Eurovision que celle de 2014 et j'ai même fait un petit mix pour la voiture.

Coté boulot, un job trop loin, un autre où je n'ai pas dépassé le stade de l'entretien, des réponses négatives encore, pas de réponses aussi.

Coté mots de l'année, pas de merveilleux ni de vrai atypisme, mais un peu de sublime dans les paysages que j'ai pu voir ces dernières semaines. Je pense "aller, courage" un peu moins que le trimestre dernier, mais c'est une force qui me guide tout de même pas mal.

Enfin, parce que ce fut un trimestre gratiné à ce niveau,

J'ai révé (entre autre) que j'avais un piano (raison: à trop en parler avec Julie), que j'étais une prof de math qui se préparait pour un 200m (raison: suis allée voir X+Y et ai tout mélangé), que j'avais un enfant (raison: la période ?), que Mamzelle'M et Pauline étaient allées voir Trois souvenirs de ma jeunesse, avaient trouvé ça génial et me laissait donc sans voix (raison: aucune).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité