Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 590
28 août 2015

Entre Trégor et Goëlo

Je l'expliquais il y a quelques billets de cela, une journée bien remplie est une journée qui (dans la plupart des cas) me satisfait. Et si je peux la remplir avec des activités qui me plaisent et être en famille ou avec des amis, c'est le combo parfait. Alors la tradition veut que le jour de mon anniversaire on fait une balade. L'année dernière, le hasard a voulu que je passe une journée à l'Abbaye de Beauport avec ma famille la veille de mon anniversaire. J'avais trouvé ça bien plus simple de faire ça hors du jour J, donc cette année, on avait décidé de remettre ça.

Aujourd'hui nous avons donc repris la direction du Goëlo pour notre première étape: Lanleff et son temple.

J'en avais déjà entendu parler, mais c'est sur le conseil d'une amie qui y est allée dernièrement, que j'ai décidé de mettre ce lieu au programme. Ce que l'on appelle temple de Lanleff, est un monument en ruine à deux enceintes circulaires datant vraisemblablement du haut Moyen Âge. Peu habituée à voir ce type d'édifices, ça a été une belle découverte. Qui plus est, le soleil était au rendez-vous et se mettre au centre pour regarder les nuages blancs à travers le grand espace béant c'était génial.

280820156416

280820156424 280820156418

On a prolongé notre passage à Lanleff, par une randonnée trouvée dans un topo-guide (Autour de Lanleff, 7 km). Je n'ai pas pu juger de la réelle qualité du sentier, car suivre le balisage et/ou les indications du guide, a eu comme résultat de nous faire finir la balade sur une départementale. Quelques jolis passages de campagnes et de bord de rivière à signaler néanmoins. Peut-être que la partie que nous n'avons pas pu faire, était enthousiasmante ? (Lanleff est un bourg plutôt charmant et la campagne environnante semble l'être également). 

280820156434

280820156429

280820156428

280820156427

280820156426

Enfin, pour compléter cette journée, on a traversé à nouveau le Trieux pour nous rendre au Sillon de Talbert, curiosité géologique qui me faisait de l'oeil depuis un moment - surtout depuis l'année dernière. Moins surprenant que ce que cela laissait présager, longer cette langue de galets était néanmoins sympathique (compter 2h l'aller et retour). La marée était montante et c'est donc au bruit des vagues qui se rapprochent de plus en plus que nous nous sommes baladés.

280820156453

280820156452

280820156451

280820156446

A l'arrivée, de la fatigue, mais cette même satisfaction que lorsqu'on était enfant et que l'on faisait des journées d'exploration de ce type. L'envie de recommencer, vite. Guerlédan ? Monts d'Arrés ? Sud-Finistère ? Léon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup le "temple". C'est une architecture très étonnante, qui paraît presque antique dans sa finition (mais le chapiteau zoomorphe est définitivement roman ^^). Très belles photos, comme toujours !
Répondre
Publicité