Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 554
2 septembre 2015

Dans mon jardin en Août / 2015

Août en breton ça se dit Eost, du verbe eostañ, moissonner, ça m'a donc toujours évoqué le soleil, la chaleur, l'odeur des blés coupés... sauf que ce n'est pas vraiment raccord avec la réalité. Ce mois, on a alterné entre frais et couvert, puis doux et pluvieux, puis frais et pluvieux. En revanche, c'est un très bon compromis culinaire que ce mois d'Août. On débute la saison des strudels, des tartes tatins, des compotes et des cheesecake au coulis de mûres, tout en ayant encore le loisir de pouvoir manger de belles tomates, des courgettes et des aubergines. J'espère maintenant que ces deux premiers jours du mois de septembre sont le début d'une arrière saison agréable: aujourd'hui, bien que le temps soit frais et que l'on a eu le droit à quelques passages nuageux à midi, le ciel est désormais tout bleu (= temps parfait pour une rando: sec, beau mais pas trop chaud)

 

Canards

Petits canards, idée de mon père, association de bout de pommes de pins et de coques trouvées par terre.

 

Fleurs fanées Rose

 

Pomme de pin Arbre couché

A droite, l'arbre couché sur le box du cheval.

Pommier

Plante orange Plante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un fruit, les drôles de boules rouges-vertes agglomérées dans l'avant dernière photo?
Répondre
K
Très belles photos, j'aime beaucoup la lumière qui s'en dégage.
Répondre
Publicité