Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 593
17 novembre 2015

Jolis souvenirs climatiques

Je réfléchis depuis le mois de septembre à la tonalité à donner à ce billet-jeux anniversaire. J'ai d'abord pensé à l'automne, à ce que ça représentait pour chacun d'entre nous, en bon comme en mauvais. Et puis j'ai commencé à trier le blog. Et puis aujourd'hui, il pleut. Et puis, plus que jamais, j'ai envie de gros câlins et de pleins de bisous. J'ai envie d'être peace and love. Alors, à la place de limiter à l'automne, je vais limiter au joyeux. Parce que c'est bon de se rappeler de jolies choses, parce qu'on peut trouver de la joie partout et que mine de rien, lire les petits et les grands plaisirs d'autres personnes ça augmente la jauge de bonheur, vous ne trouvez pas ?

Cap Fréhel - Août 2013

Cette année donc, je vous propose de partager 8 jolis souvenirs liés à la météo. Ça peut être un souvenir unique (lorsqu'en janvier 2010, il a tellement neigé que l'on a du aller faire les courses à pieds (9km) sous une « tempête » de neige pas du tout habituelle en bretagne) ou cyclique (le plaisir, et l'appréhension, que l'on ressent lorsque l'on juge le temps suffisamment chaud pour tenter la première baignade en mer de l'année). Qui s'est passé en extérieur (cet anniversaire où on a marché le long de la côte : il bruinait, le ciel était blanc, les vagues jouaient entre elles) ou en intérieur (lire un livre sous la couette alors que le vent souffle fort dehors). Un moment où l'on était seul (un jour, vers mes 20 ans, lorsque je suis sortie de la maison les cheveux mouillés et qu'arrivée à l'arrêt de bus, 5 mn plus tard, ils étaient gelés et constellés de stalactites) ou plusieurs (troisième journée de randonnée entre filles cet été : gros fous rire alors qu'on fait les « montagnes russes » sous un soleil de plomb). Quelque chose de proche dans le temps (parler de Noël en marchant dans une fraîcheur automnale avec Shermane et Kleo) ou de très lointain (toute, toute petite, lorsque je dansais dans le salon, la baie vitrée laissant largement passer les rayons tout chauds du soleil)

A la clé de ce petit jeu, outre la possibilité de partager de bons moments, un petit paquet surprise « joie et bonne humeur ». Pour participer au tirage au sort, il faut donc partager 8 jolis souvenirs liés à la météo dans un commentaire avant le 30 Novembre minuit. Je tirerai au sort le gagnant parmi les commentaires des participants.

Ps : Bien évidemment, comme l'année dernière, commenter sans participer au tirage au sort, c'est aussi possible ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très rigolo de voir que pour plusieurs, les souvenirs liés de près ou de loin à la météo sont aussi liés aux voyages.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'avoue avoir eu un peu peur sur le coup d'avoir choisi un thème pas intéressant/trop restreint. Du coup, ça me fait super plaisir de voir vos participations, ici ou sur vos blogs respectifs. Merci!
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu l'as vue passer, mais voici ma participation.<br /> <br /> http://www.kleoinparis.com/?p=4255<br /> <br /> C'était une chouette idée, je suis ravie d'avoir pris le temps de répondre.
Répondre
S
Je commente sans participer au concours ^^<br /> <br /> <br /> <br /> 1. En sortant de l’aéroport de Hong Kong pour la 1re fois, la chape de chaleur qui s’abat sur nous... Je suis hyper pressée de rejoindre le parking où est garée la voiture de mon oncle pour trouver un peu de fraîcheur avant de comprendre que la chaleur y est encore pire et enveloppante : c’est là qu’est rejeté TOUT l’air chaud de TOUS les climatiseurs de TOUT l’aéroport.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Au sortir d’un entretien pour un stage qui ne m’emballe pas trop, une pluie d’été diluvienne me tombe dessus. Bien sûr, j’ai une chemise blanche sur moi. J’ai pris ça pour un signe qu’il fallait aller voir ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Dans le car qui nous ramène du Danemark en France, la clim’ tombe en rade, bloquée à 15 °C. On se met toutes les fringues qu’on trouve, je me rappelle d’un pantalon de pyjama coincé dans mon col pour éviter de choper une crève. De retour à Paris, on me parle de la terriiiible canicule qui a sévi dans le pays !<br /> <br /> <br /> <br /> 4. En Angleterre où je vivais depuis des mois, les premiers rayons de soleil estivaux. Je sors de ma chambre pour en profiter et me retrouve à grelotter dans un froid de canard. L’été anglais, quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> 5. À Bruxelles, en plein mois de novembre, sautiller de joie en voyant la baratte à frites Antoine devant nous, à la perspective de bien manger et de nous réchauffer.<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Petite, quand je craignais pour la vie de mon père, ex-chauffeur de taxi, lorsqu’il travaillait la nuit et qu’il pleuvait des trombes.<br /> <br /> <br /> <br /> 7. Quand j’ai un peu froid aux pieds et que je les cale sous un chat. <br /> <br /> <br /> <br /> 8. Cet été, tous ces soirs passés sur le transat’ à lire ou à regarder le ciel. Chaleur douce et vent d’été.
Répondre
S
Oh, je n’étais pas du tout inspirée et finalement, il doit bien y avoir quelques souvenirs à sortir de ma caboche. Je vais essayer de répondre avant demain, sinon, ce sera sur mon blog et je m’amuserai à lire les autres réponses ^^<br /> <br /> En attendant, joyeux bloganniversaire.
Répondre
M
Mieux vaut tard que jamais ! Ma participation : https://chantdaromes.wordpress.com/2015/11/29/huit-souvenirs-climatiques/<br /> <br /> Merci pour ce chouette concours ;) Ca m'a fait plaisir de replonger dans mes souvenirs ....
Répondre
Publicité